Matt Groening est à l’honneur cet été. Quelques semaines après le retour prophétique de Futurama, après dix ans d’absence, mais toujours avec une communauté de fervents admirateurs, c’est au tour de Désenchantée de s’offrir une nouvelle salve d’épisodes sur Netflix. Alors que cette cinquième saison était encore très mystérieuse, le N rouge dévoile par surprise le teaser de cette conclusion. On y retrouve Bean, prête à sauver son royaume aux côtés de ses fidèles acolytes. La princesse à l’esprit rebelle est désormais une héroïne vengeresse et son voyage s’apprête à prendre fin. Dans une ultime confrontation avec sa mère la Reine Dagmar, la jeune femme va plus que jamais devoir faire preuve de courage et de malice pour sortir victorieuse. De nombreux obstacles vont de dresser sur sa route pour sauver Dreamland, mais Bean n’en est pas à son coup d’essai et va prouver sa bravoure à plus d’un titre.
C’est le 1er septembre prochain que la plateforme donne rendez-vous aux amateurs d’heroic fantasy et de productions animées pour adultes. À cette date, il sera possible de découvrir l’intégralité des épisodes qui constituent cette dernière salve. D’ici à cette sortie, il faudra s’attendre à découvrir de nouvelles images par le biais d’une véritable bande-annonce.
Dernière représentante de l’animation adulte ?
Le catalogue de Netflix consacré à l’animation pour adultes commence à perdre de son épaisseur. Si la plateforme avait largement misé sur le genre après le succès de Rick et Morty, produite par Adult Swim, de nombreux soldats sont morts au combat. Inside Job avait par exemple été annulée après seulement une saison. Ailleurs dans le panorama, certaines productions s’apprêtent également à livrer leur conclusion. C’est le cas de Big Mouth dont le voyage chargé d’hormones prendra fin au terme de sa septième saison. Son spin-off Human Resource n’a quant à lui livrer qu’une seule salve d’épisodes. Enfin, Love, Death + Robots est quant à elle promise à une nouvelle cuvée prochainement.
À noter que des séries très populaires comme Arcane et Rick et Morty doivent revenir prochainement. Pour la première, le développement devrait encore prendre un peu de temps puisque qu’elle n’est pas attendue avec 2024. La seconde se prépare déjà à revenir sur Adult Swim avant son exploitation par Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est surtout une série que personne n’attendait tant elle est mauvaise…. On sent clairement qu’il ne sait pas quoi faire ni ou aller avec cette serie et que raconter une histoire qui se tient à travers une serie n’est pas son fort. Seule la saison 2 etait bien pour ensuite dégringoler avec une saison 4 plutot mauvaise.
Je ne l’aurai pas mise dans les series pour adulte vue le peu de scénario qu’il y a et la qualité de ” l’humour “… je n’ai pas reussi à finir la saison 4 et pourtant j’aime aller au bout des series meme médiocre :/
A voir comment sera cette saison 5..