Passer au contenu

Secret Invasion : depuis quand ce personnage est-il un Skrull ?

Secret Invasion laisse planer le doute concernant l’arrivée d’un Skrulls à la place d’un personnage iconique. Le réalisateur apporte un premier élément de réponse.

Au sein du Marvel Cinematic Universe, il faut plus que jamais se méfier des apparences. La série Secret Invasion ambitionnait de raconter un vaste complot mené par les Skrulls, ces aliens arrivés sur la planète bleue dans les années 90.  Si Talos, que le public a découvert dans Captain Marvel, faisait le lien avec Nick Fury et son peuple, quelques dissidents ont décidé de s’infiltrer dans toutes les couches de la société pour faire régner le chaos sur Terre et enfin permettre aux métamorphes de sortir de l’ombre. De retour sur Terre, Nick Fury se retrouvait ainsi confronter aux conséquences de ses actes, lui qui avait promis aux Skrulls de leur trouver une nouvelle planète après la destruction de la leur. Au fil du récit, les spectateurs ont découvert que de nombreux protagonistes étaient en fait des aliens ayant pris la place d’humains. L’épisode final cultive néanmoins le mystère sur le début de ce complot.

bandeau spoilers

L’épisode 4 de Secret Invasion s’ouvrait sur une révélation assez importance pour le sort du Marvel Cinematic Universe. La série nous apprenait au travers d’une scène que James Rhodes avait disparu au profit d’un imposteur à la peau verte. Si la dernière née de Disney+ n’a pas toujours tiré parti de son postulat de base, force est d’admettre que cette idée est assez intéressante pour la saga cinématographique et télévisuelle. Elle pourrait remettre en question de nombreux éléments narratifs instaurés depuis Civil War et Endgame. Mais depuis quand le meilleur ami de Tony Stark est-il aux abonnés absents ?

Une mission sur le long terme

Le réalisateur a confié à ComicBook avoit une idée sur la question. Chez Marvel, même les artisans ne savent pas toujours de quoi il retourne, néanmoins Ali Salim confie des éléments qui pourraient laisser présager d’une supercherie sur le long terme. Il explique : “Je pense que le fait que ses jambes ne marchent pas à la fin de l’épisode six et qu’il est en chemise d’hôpital indique que c’est à partir de Captain America : Civil War que ce changement s’opère”. Pour rappel, le troisième volet des aventures de Steve Rogers évoluait autour d’une lutte intestine entre les différents membres des Avengers.

D’un côté, les alliés de Tony Stark s’imposaient en faveur des accords de Sokovie tandis que Captain luttait contre ce cadre légal trop restrictif à son goût. Peu de temps après l’affrontement dantesque de l’aéroport de Berlin, James Rhodes était touché en plein vol par Vision et s’écrasait sur le sol. Il perdait ainsi l’usage de ses jambes et devait compter sur des jambes bioniques pour se déplacer. Ces outils développés par Tony lui permettaient de continuer à œuvre en qualité de War Machine. Néanmoins, les premiers épisodes de Secret Invasion n’avaient pas montré les prothèses.

S’il faudra sans doute attendre le film War Machine pour avoir le fin mot de l’histoire, la piste avancée par le réalisateur ne manque pas d’intérêt. Il se réjouit d’ailleurs de ce choix : “le plus amusant pour le public sera sûrement de revenir en arrière, de revoir chaque instant où Rhodey apparaît d’un nouvel œil. Ce sera à eux de décider s’ils veulent le voir comme un Skrull avant qu’Armor Wars n’apporte la réponse”.

Amnésie et conséquences

Si cette théorie se confirme, le retour à la réalité pourrait être particulièrement rude pour le personnage. Si James Rhodes est enfermé dans l’une des capsules depuis Civil War, il ne devrait logiquement pas avoir connaissance des nouveaux événements traumatisants qu’Endgame et Infinity War ont apportés. Il ne devrait ainsi pas savoir qu’Iron Man s’est sacrifié pour mettre Thanos en défaite. Il en va de même pour Natasha ou Steve Rogers, l’une étant sacrifiée pour la pierre de l’âme et l’autre ayant pris sa retraite. Le film porté par Don Cheadle et réalisé par Yassir Lester promet déjà d’être intimement lié à Secret Invasion. Si la série n’a pas officiellement été renouvelée, la poursuite de cet arc narratif devrait être au programme des prochaines années.

Découvrir Secret Invasion sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mdr donc sa serait quand il était à l’hôpital dans civil sauf qui il y a un problème, car Tony dit qui l’a un problème avec sa colonne vertébrale et moelle épinière à été touché, et la dans Secret invassion il sort debout avec des soldats qui l’aide mais il traine c’est pied et on n’a l’impression qui l’a pas mal, mdr le réalisateur faudrait peut être regardé les film et Disney idem, pour moi en plus on voit rodhey avec un matériel pour ces jambes qui vient de Stark je parie, du coup sa colle pas, car je pense qui pensait pas a ça au début donc dommage

    1. Une scène coupée de Falcon and winter soldier vient d’être dévoilé ou on voit Rhodes dire qu’il sort d’une opération à l’hôpital pour soigner ses jambes et ne plus à avoir à porter ses jambes robotisées, donc c’est à ce moment là que c’est un skrull, l’opération n’était qu’un prétexte pour faire le changement, d’où le fait qu’il ait une blouse dans secret invasion et mal aux jambes quand il est retrouvé

  2. Si je me trompe pas on voit Rhody avec son harnais de jambe dans infinity War face à Ross, donc déjà ça colle pas, puis dans l’épisode où Fury offre a boire à Rhodes il parle de nano robots qui l’auraient soigné technologie Stark, donc le changement à pu se faire qu’à après la mort de Tony vu que le Skrull n’ a pas ses nano robots en lui, le réalisateur n’ai pas très bon sur son sujet

    1. Une scène coupée de Falcon and winter soldier vient d’être dévoilé ou on voit Rhodes dire qu’il sort d’une opération à l’hôpital pour soigner ses jambes et ne plus à avoir à porter ses jambes robotisées, donc c’est à ce moment là que c’est un skrull, l’opération n’était qu’un prétexte pour faire le changement, d’où le fait qu’il ait une blouse dans secret invasion et mal aux jambes quand il est retrouvé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode