Passer au contenu

La franchise Spy Kids s’offre un reboot sur Netflix

Les films qui ont bercé les enfants des années 90 sont de retour sur Netflix avec un reboot ambitieux par le créateur original.

Si la mention de Spy Kids ne vous évoque rien, les autres travaux de son réalisateur vous mettront certainement la puce à l’oreille. Robert Rodriguez a plus d’un tour dans son sac : Sin City, Machete ou encore Alita: Battle Angel sont loin d’être des productions inconnues au bataillon. Depuis quelques années maintenant, l’homme aux multiples talents est devenu un très bon allié de Netflix. Suivant la sortie de la série animée Spy Kids : Mission Critique en 2018, le cinéaste venait prêter main forte en 2020 pour un film original intitulé C’est nous les héros. Cette production était d’ailleurs l’occasion de plonger dans un autre de ses univers phares, celui de Sharkboy et Lavagirl.

Après s’être offert les services de Pedro Pascal pour ce projet, Robert Rodriguez relance enfin la machine Spy Kids et recrute de grandes stars au passage. La plateforme au N rouge nous présente Spy Kids : Armageddon, un reboot qui invite Gina Rodriguez (Jane the Virgin) et Zachary Levi (Shazam!) dans le rôle des parents. Leurs enfants formeront un nouveau duo de jeunes espions, destiné à sauver le monde en l’absence de leur famille.

Nouvelles têtes, nouvelle aventure

Carmen et Juni Cortez ne sont plus d’actualité, la franchise Spy Kids laisse place à un nouveau casting de personnages. Pour cette aventure inédite, ce sont Connor Esterson et Everly Carganilla qui s’imprègnent du rôle d’espion en bas âge. La bande-annonce s’est bien gardée de nommer les protagonistes : y aurait-il un lien avec les films originaux que le réalisateur souhaite cacher ? Interrogé sur le sujet par le magazine People, Robert Rodriguez a simplement répondu : “C’est top secret.” Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la sortie du film sur la plateforme le 22 septembre prochain.

Le scénario jouera de près avec les dérives de la technologie. Le synopsis révèle que les enfants sont responsables de la propagation d’un virus informatique après avoir été dupés par un développeur de jeu vidéo (voilà de quoi rappeler le troisième volet de la franchise). Les objets connectés sont désormais contrôlés par cet antagoniste dont les motivations ne sont pas encore connues.

Les quelques images partagées laissent entrevoir un reboot s’inspirant fièrement aux originaux, jusque dans les effets spéciaux. Malgré une nette amélioration, ces nouvelles images de synthèse restent tout de même fidèles au kitsch de celles de l’époque. Rien ne pourra toutefois atteindre le décalage total de Spy Kids 3D et son caméo d’Elijah Wood, que les geeks connaissent dans le rôle de Frodon Sacquet. Si la bande-annonce essaye de nous vendre un robot crabe adorable, les spectateurs de la première heure espèrent retrouver les fameux hommes-pouces des volets précédents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode