Passer au contenu

Gagner 580 000 € en prenant un selfie, c’est l’opération folle de Samsung

À l’occasion de la sortie des Galaxy Z Flip5 et Z Fold5, Samsung organise un concours étonnant. La marque propose de gagner plus de 580 000 euros avec un simple selfie.

Ce concours lancé par Samsung est assez hors norme puisqu’il est impossible de gagner 500 000 livres sterling, soit un peu plus de 580 000 euros. La somme est impressionnante et il suffit d’un simple selfie pour participer. Voilà qui risque d’attirer de nombreux curieux dans les boutiques Samsung situées au Royaume-Uni.

Samsung fait la promotion de ses nouveaux smartphones pliants

Pour participer à ce concours, il faut se rendre dans une boutique et se munir d’un Galaxy Z Flip5 ou Z Fold5. La mission sera alors de capturer un selfie, puis de laisser son nom et son adresse mail pour tenter sa chance. « Un selfie sera choisi au hasard pour gagner 500 000 livres sterling [plus de 580 000 euros]. C’est peut-être le vôtre », écrit Samsung sur son site.

Samsung selfie concours
© Samsung

S’il n’est pas nécessaire d’acheter l’un des nouveaux smartphones pliants, l’objectif de la marque reste d’attirer les utilisateurs vers ses Z Fold. Samsung se positionne sur un segment sur lequel la concurrence est légère en Europe, jouissant d’une certaine avance technologique. Les nouveaux Z Fold5 et Z Flip5 aident aussi à se démarquer de l’éternel rival Apple. En effet, la marque à la pomme est toujours aux abonnés absents en ce qui concerne cette nouveauté.

Conscient de son avantage, le fabricant sud-coréen ne cesse d’accélérer dans ce domaine. Il espère vendre 15 millions d’appareils pliants cette année et estime qu’il vendra plus de smartphones pliants que de Galaxy S dès 2025. Pour son concours, le site Creapills fait savoir que Samsung a fait appel au mannequin et présentateur de TV britannique Rylan Clark.

Montrer les nouveautés des Z Flip5 et Z Fold5

Cette année, les regards se tournent principalement vers le nouveau modèle à clapet. Samsung intègre un grand externe à son Galaxy Z Flip5, de 3,4 pouces contre 1,9 pouce auparavant. Ce concours est l’occasion de le faire découvrir aux utilisateurs. Jusqu’à présent, les modèles du Sud-Coréen se contentaient d’un petit écran externe.

Nous avons d’ailleurs constaté des différences notables entre le nouveau Z Flip5 et son aîné. La nouvelle gamme inaugure également une charnière en forme de goutte d’eau. Sa présence aide à limiter l’épaisseur des deux appareils, qui mesurent 2,4 mm (Z Fold5) et 2 mm (Z Flip5) de moins que leurs prédécesseurs. Pour son concours, le site Creapills fait savoir que Samsung a fait appel au mannequin et présentateur de TV britannique Rylan Clark.

Malheureusement, il n’existe pas de concours équivalent en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode