Passer au contenu

Dark Souls en anime sur Netflix : à quoi faut-il s’attendre ?

Après Castlevania et Cyberpunk 2077, Netflix serait prêt à s’attaquer à un autre monument de l’industrie vidéoludique.

Avant de revenir en jeu vidéo, Dark Souls pourrait revenir sur Netflix. Selon les informations exclusives de Giant Freakin Robot, la plateforme de streaming serait en train de s’atteler à une adaptation en anime du titre culte. La franchise de FromSoftware a marqué bien des joueurs et compte désormais s’intéresser aux téléspectateurs. Les premiers détails font état d’une série retraçant les événements du premier jeu.

Pour rappel, l’action de Dark Souls se déroule dans le royaume de Lordran, un monde médiéval, violent et sans pitié. Dragons, spectres, squelettes et autres créatures ne laissent aucun répit aux aventuriers. C’est d’ailleurs pour sa difficulté légendaire que la franchise est aujourd’hui devenue un sous-genre à part entière. Netflix est habitué à travailler avec ce genre d’univers et avait su faire honneur à Castlevania. Toutefois, la tâche s’annonce moins aisée pour le RPG sans merci. Si ce projet s’avère être réel, comment la plateforme pourrait-elle représenter l’essence complexe du titre culte ?

Puiser dans l’un des genre les plus populaires

S’il y a bien une direction que cet anime devrait prendre, c’est celle des isekai. Ce genre signifiant littéralement “autre monde” transporte un protagoniste dans un monde parallèle en totale opposition avec son quotidien d’origine. Il est donc question d’anime extrêmement à succès tels que Sword Art Online, Re:Zero ou encore No Game No Life. En appliquant cette recette vue et revue à l’anime Dark Souls, Netflix pourrait bien sublimer les deux genres.

Alors que les anime isekai deviennent toujours plus redondant, l’univers de FromSoftware a certainement de quoi pimenter cette formule. Il est possible d’imaginer tout un tas de scénarios efficace. L’anime pourrait par exemple embarquer un criminel devant repentir ses péchés dans ce monde sanglant. Ou au contraire, y placer quelqu’un de timide et peureux qui n’aura d’autre choix que de prendre son courage à deux mains pour survivre.

L’aspect die and retry du titre d’origine pourrait être représenté avec une mécanique de résurrection, forçant le ou la protagoniste à revivre ces horreurs jusqu’à la victoire. Une chose est sûre, Netflix devra jouer les bonnes cartes pour faire de ce projet une réussite. Il faudra d’abord faire honneur à la direction artistique du jeu en s’offrant les services d’un studio renommé. Les équipes de MAPPA (L’Attaque des Titans) pourraient certainement être à la hauteur. Enfin, les scénaristes devront réussir à retranscrire les sensations du jeu dans une histoire qui tienne la route. Si les live action de la plateforme n’ont jamais vrai su convaincre, les anime Netflix ont plus d’un tour dans leur sac. Dark Souls pourrait devenir une belle production à succès, de quoi prendre la relève d’un The Witcher en chute libre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pour faire ce genre d’article, il faut clairement ne s’être jamais intéressé aux titres de fromsoft…

    Un isekai ? Et pourquoi donc ? Le lore n’est pas assez riche ? La résurrection des joueurs et leur interaction en ligne sont toutes justifier et cohérente dans le lore du jeu…

    Merci d’y jeter un coup d’oeil avant de refaire une oeuvre, ou chaque détails comptes, en quelques minutes.

  2. Waw pire idée possible que l’Isekai pour mettre en scène cette histoire légendaire qu’est Dark Souls. Contrairement à ce que pensent tous ceux qui n’y ont pas joué, la difficulté n’est pas du tout au cœur de Dark Souls. Il s’agit au contraire d’une œuvre très profonde sur l’anticonservatisme abordant de nombreux thèmes philosophiques dont le concept du “moindre mal”. Faire un animé uniquement axé sur sa difficulté d’un point de vue ludique consisterait à rouler sur les fondements d’une œuvre artistique monumentale.

Les commentaires sont fermés.

Mode