Passer au contenu

Cette technologie de l’Apple Watch devrait arriver sur iPhone et iPad

Apple pourrait proposer de nouveaux modèles d’iPad équipés de la technologie LIPO en 2024. L’iPhone 15 Pro devrait en profiter dès septembre.

Apple devrait s’attaquer aux iPad en 2024. Dans le courant de l’année prochaine, la marque à la pomme pourrait proposer de nouveaux modèles de tablettes. Selon les informations du journaliste de l’agence Bloomberg, Mark Gurman, Apple voudrait introduire la technologie LIPO dans ses iPad.

Cette fonctionnalité, déjà présente sur les Apple Watch depuis la Series 7, devrait faire son arrivée d’ici quelques semaines sur l’iPhone 15 Pro. Grâce à elle, les bordures autour de l’écran seront considérablement réduites. Mark Gurman évoque un changement passant de 2,2 à 1,5 millimètre.

Gurman rappelle dans son rapport que la technologie LIPO suivrait ainsi le chemin de l’OLED. D’abord arrivée sur l’Apple Watch, cette technologie a ensuite fait le grand saut vers l’iPhone avant de se retrouver sur l’iPad. Aujourd’hui l’OLED remplit la gamme d’Apple et concerne même les Mac, dernier produit en date à bénéficier de cette solution technique.

iPhone 15 Pro : comme un avant-goût

Avant de découvrir la technologie LIPO sur l’iPad, Apple devrait donc nous en faire profiter avec l’iPhone 15 Pro. Selon plusieurs sources, les modèles « classiques » pourraient également être concernés par ce changement, mais Mark Gurman ne s’est pas exprimé sur le sujet. Il ne mentionne dans son rapport que l’iPhone 15 Pro.

Selon d’autres sources, l’arrivée de cette technologie devrait permettre de retrouver un design d’écran assez arrondi proche de ce qu’Apple proposait avec l’iPhone 11. Apple devrait présenter ses quatre nouveaux iPhone 15 dans le courant du mois de septembre. La marque à la pomme n’a pas prévu de lancer d’iPad lors de cette conférence, seules des Apple Watch accompagneront le téléphone sur le devant de la scène.

Une évolution attendue

Réduire la taille des bordures de l’iPhone est une évolution très logique dans le cheminement d’Apple. La marque à la pomme ne s’est jamais caché de ses objectifs à long terme et elle espère produire l’appareil « parfait » aux yeux de son fondateur Steve Jobs. Il voulait produire un téléphone « pur » avec un design des plus simplistes. L’idée était ainsi de réduire tous les boutons et différents ports de charge, une façon de rendre le produit plus uni.

Au fil des années, Apple a entrepris d’atteindre ce design « parfait ». La marque à la pomme a notamment retiré le port jack de ses appareils au même titre que le bouton Home sur la face avant avec l’arrivée de Face ID sur l’iPhone X. Apple devrait également changer son port de charge cette année avec l’arrivée (forcée) de l’USB-C à la place du Lightning.

La firme de Cupertino réfléchit dans le même temps à passer ses iPhone au tout sans-fil avec sa technologie propriétaire MagSafe qu’elle développe depuis plusieurs années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode