Passer au contenu

Voici ce qui pousse les propriétaires de Tesla Model 3 à revendre leur voiture

Une étude menée par Bloomberg s’intéresse aux propriétaires de Tesla. Elle révèle ce qui pousse les clients de la marque à revendre leur Model 3, et cela n’a rien à voir avec la voiture.

Tesla est très vite incontournable lorsqu’il s’agit d’évoquer l’électrique. La marque affiche des résultats impressionnants, devenant même le constructeur le plus rentable du monde. Une success-story qu’elle doit notamment à son emblématique patron, l’incontournable Elon Musk. Capable de faire la pluie et le beau temps sur les marchés par l’intermédiaire de ses tweets (ou X suite à la disparition de Twitter), le milliardaire ne laisse personne indifférent. Pas même les propriétaires de Tesla Model 3, l’une des voitures électriques les plus vendues en France et dans le monde.

Elle doit une partie de son succès à ses performances, mais aussi à son tarif. Avec le bonus écologique, son prix lui permet d’être plus abordable même si c’est actuellement la Model Y qui s’attire les faveurs des clients en Europe. Désireux de mieux comprendre ce succès mondial, Bloomberg a décidé de mener une large enquête pour mieux connaître les propriétaires de Tesla Model 3. Dès 2019, l’agence de presse américaine a récolté plus de 7 000 réponses à son enquête, pour arriver à une conclusion : Tesla a créé une super voiture.

Quelques années plus tard, elle a décidé de recontacter ces propriétaires de Tesla pour en savoir plus sur ce qu’il pense de la Model 3 et de Tesla.

Des propriétaires globalement très satisfaits de leur Tesla Model 3

Les clients sont quasi unanimes, la Model 3 a changé le monde ou tout du moins leur rapport à la voiture. Ils se félicitent des performances, de la facilité, de la conception et de la conception de ce véhicule, par rapport à leurs précédentes voitures. À chaque fois, les notes sont proches du 5 qui est la note maximum de cette étude.

Pourtant, certains clients font le choix de revendre leur modèle et l’argument qui revient le plus a de quoi surprendre.

Pourquoi revendre une Tesla Model 3 ? À cause d’Elon Musk

L’enquête révèle que 21,5 % des propriétaires ayant vendu leur Tesla Model 3 ont pris cette décision à cause d’Elon Musk. Les clients n’apprécient pas les prises de paroles un peu trop récurrentes du PDG de Tesla et de Twitter (ou plutôt X). De nombreux propriétaires de Tesla sont d’avis que les dernières déclarations d’Elon Musk ont terni l’image de Tesla. Nul doute que les dernières révélations de Reuters ne vont pas aider l’emblématique patron de la marque.

Beaucoup souhaiteraient que l’entrepreneur américain arrête de publier des tweets et reste en dehors de la politique. De plus, son obsession récente pour X fait craindre à ce qu’Elon Musk s’éloigne de ses responsabilités vis-à-vis de Tesla. Perçu comme l’une des raisons ayant poussé des acheteurs à s’orienter de Tesla, Elon Musk divise plus que jamais les clients. D’ailleurs, ils sont nombreux à penser qu’Elon Musk est un modèle négatif pour les autres hommes d’affaires… et presque autant à dire qu’il est un modèle positif.

Icône fantasque de la tech, Elon Musk s’attire encore la confiance des propriétaires de Tesla en 2023. Derrière le regard porté sur le PDG, les clients qui revendent leur Model 3 le font en raison de préoccupations concernant la qualité ou le service (18,7 %). La troisième raison vient d’un manque de satisfaction au sujet de la marque (17,8 %) tandis que le coût trop élevé du véhicule arrive en quatrième position (13,1 %).

Que prendre à la place d’une Tesla Model 3 ?

Enfin, l’étude se penche sur la prochaine voiture que les propriétaires de Tesla envisagent d’acheter. Le point le plus intéressant vient du fait que près de 75 % des propriétaires actuels de Model 3 prévoyant de changer de voiture dans les deux ans envisagent une autre Tesla. Une belle réussite pour le fabricant qui fait rêver ses clients avec le Cybertruck (51,8 %).

Tesla Cybertruck
Le Cybertruck intéresse les propriétaires de Model 3. © Tesla

Parmi les autres modèles d’autres marques, on trouve les Rivian R1S et R1T devant le Ford F-150 Lightning et les Hyundai Ioniq 6 et 5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Heho ! Vous devriez recruter des journées qui savent lire l’anglais.

    “L’enquête révèle que 21,5 % des propriétaires ayant vendu leur Tesla Model 3 ont pris cette décision à cause d’Elon Musk.”

    L’enquête révèle que 21,5 % des gens qui ont vendu leur Model 3 ne sont pas retournés chez Tesla, a cause d’Elon Musk, pas qu’ils ont vendu leur Tesla à cause de lui…

    “Why Some Tesla Owners Walk Away
    Top reasons given by Model 3 owners who sold their cars and replaced them with another brand.
    Disapproval of Elon Musk : 21,5%”

    Titre de l’article pété, interprétation pétée. Merci de corriger.

  2. Euh, je vois pas trop l interet de ton com. La traduction est incomplete…..mais pas fausse pour autant

  3. Qui en France achète sa voiture en fonction des opinions politiques du constructeur ? Personne.
    Une fois encore, les haters de Musk sont de sortie, et ne supportent pas la liberté d’expression, que ce soit celle du bonhomme, ou plus globalement celle du 1er amendament des USA. Autrefois on les appelait des fascistes. Maintenant ils ont pris le nom de démocrates, mais n’ont plus rien de démocratique. Comme chez nous en 2022, avec des élections privatisées à coup de parrainages truqués pour empêcher Asselineau de représenter son Frexit. Et ça veut faire la leçon des droits de l’homme et de la démocratie au reste du monde. Les BRICS en rient encore…

Les commentaires sont fermés.

Mode