Passer au contenu

Spider-Man beyond the Spider-Verse n’arrive finalement pas en mars 2024

Miles Morales ne tissera pas sa toile jusque dans les salles obscures en mars 2024. Le troisième volet va prendre du retard.

Miles Morales prend du retard.  Ce n’était plus qu’une question de temps avant que les studios hollywoodiens n’annoncent un changement de leurs programmes de sorties respectifs. La grève conjointe des acteurs et des scénaristes a de lourdes conséquences sur l’industrie cinématographique qui ne pourra pas tenir ses délais. Chez Sony, maison mère de Spider-Man et tous les personnages qui gravitent autour de Peter Parker, l’heure est à partager de mauvaises nouvelles. Le contexte actuel ne permet pas la poursuite du développement de Spider-Man Beyond the Spider-Verse, et particulièrement la captation des voix de l’adolescent super-héros et de ses compères du multivers.

Le troisième volet de la saga d’animation va se faire attendre. Selon Variety, le film réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson perd sa fenêtre de sortie autrefois fixée à mars 2024. Alors que la grève est bien partie pour durer, Sony Pictures envisage de partager une nouvelle date de sortie au cours des prochaines semaines. Spider-Man Across the Spider-Verse a été un petit miracle au box-office (682 millions de dollars), les studios veulent mettre tout en œuvre pour offrir à sa suite une chance de faire aussi bien.

Les super-héros Sony prennent de l’avance

Ailleurs chez Sony, de nombreux métrages sont également concernés par ces changements de programme. Kraven Le Chasseur, porté par Aaron Taylor-Johnson en profite pour avancer sa date de sortie de quelques semaines. Promis à une exploitation dans les salles obscures en octobre prochain, le nouveau film de l’univers Spider-Man débarquera finalement en août prochain. C’est le 30 août que le public américain pourra découvrir l’histoire de l’antagoniste qui doit par ailleurs être au cœur de la narration du prochain jeu Insomniac Games.

Toujours au sein de l’univers Spider-Man du studio, Madame Web arrivera avec un peu d’avance. La mutante incarnée par Dakota Johnson fera son entrée dans les cinémas américains le 14 février 2024. Avec une telle sortie, il faut espérer que le film de S. J Clarkson soit le coup de foudre qui manquait à la licence. Cinq mois plus tard, Venom 3 avec Tom Hardy signera le retour du symbiote après son affrontement face à Carnage. Autrefois sans date de sortie, le métrage de Kelly Marcel est désormais prévu pour le 12 juillet 2024 (sortie US).

Gran Turismo lance sa course plus tard que prévu

Gran Turismo est la prochaine sortie d’ampleur de Sony Pictures. L’adaptation des jeux vidéo éponyme va néanmoins faire crisser ses pneus un peu plus tard que prévu. Si son lancement officiel aura toujours lieu le 11 août prochain, seuls certains cinémas seront concernés. Son exploitation à plus grande échelle devrait quant à elle se faire à partir du 25 août aux États-Unis. Il faut dire que sans ses acteurs pour assurer la promotion, le métrage de Neil Blombkamp diminue ses chances de foncer à toute allure vers le succès.

Enfin, la suite de Ghostbuster : Afterlife a été décallée au 29 mars 2024 alors que Karate Kid libère sa fenêtre du 7 juin pour s’offrir celle de fin d’année. Le mystérieux projet de reboot débarque finalement le 13 décembre 2024 au cinéma. Sony profite de l’absence d’Avatar 3 pour se hisser en place de divertissement de Noël.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode