Passer au contenu

La prochaine console Nintendo c’est pour 2024 : les kits arrivent chez les studios

La machine qui suivra la Switch est plus proche qu’on ne le pense et les développeurs commencent à travailler dessus.

Il sera bientôt l’heure de laisser la Switch de côté. La petite console hybride s’apprête à tirer sa révérence après sept ans de bons et loyaux services. Suivant une Wii U pour le moins décevante, la firme de Kyoto a su remonter la pente avec une console de salon à emporter partout. Désormais, l’entreprise n’a plus le droit à l’erreur et va devoir trouver une remplaçante à l’une de ses meilleures machines. Tandis que des rumeurs de Switch 2 ou Switch Pro sévissent depuis plusieurs années, VGC dévoile les premières informations concernant la console “next-gen”.

Les studios partenaires de Nintendo auraient déjà reçu les kits de développement en amont d’une sortie pour la seconde moitié de 2024. Peu de détails ont été partagés par les sources anonymes en possession de la machine, mais les nouvelles sont bonnes et laissent présager le digne successeur à la Switch.

Une sorte de Switch Deck

Tous les voyants sont au vert selon le consultant industriel Dr. Serkan qui s’est livré auprès de VGC : “En observant les résultats financiers de Nintendo, la sortie d’une nouvelle machine en 2024 paraît être une évidence“. Suivant des ventes records durant près de 7 ans, la Nintendo Switch devrait afficher ses premiers signes de faiblesse dès cette année. Les bénéfices vont diminuer et il est donc grand temps pour la firme de Kyoto de rentrer dans une nouvelle ère.

Pourtant, il semblerait que Nintendo se repose sur le succès de la Switch et de ses concurrents. Les caractéristiques spécifiques sont bien gardées mais les informations confirment une nouvelle console hybride. Deux sources ont d’ores et déjà confirmé à VGC que le mode portable profitera d’un écran LCD afin de limiter les frais et offrir une machine plus abordable. Après tout, la Switch s’est passée de l’OLED durant des années et le Steam Deck fonctionne tout aussi bien sans.

Un lecteur de cartouche sera à nouveau présent, mais rien ne confirme pour l’heure une rétrocompatibilité avec la Switch. Le PDG de Nintendo avait cependant exprimé son souhait d’offrir une transition simple et efficace vers la nouvelle console, de quoi rassurer les plus inquiets. En fonction de la puissance et du stockage embarqué, le successeur de la Switch pourrait bien ressembler à un Steam Deck façon Nintendo et ce n’est pas pour nous déplaire.

Les informations partagées révèlent également que Nintendo travaille déjà d’arrache-pied à l’organisation de la production, afin d’assurer un stock conséquent au lancement et éviter le fiasco des Xbox Series et PlayStation 5. L’entreprise arrivera-t-elle à tenir ses promesses ? Rendez-vous l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : VGC

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode