Passer au contenu

iPhone 14 : le prix dégringole agressivement juste avant la sortie de l’iPhone 15

Un smartphone haut de gamme vous permettra de réaliser de superbes clichés, mais aussi d’atteindre de hautes performances.

Avec 128 Go de stockage interne, la version de base de l’iPhone 14 et son coloris lumière stellaire sont aujourd’hui disponibles pour 819 euros seulement chez la boutique en ligne d’Amazon, soit 200 euros de réduction ou bien -20% comparé au prix d’origine. Notons par ailleurs que ce tarif est aussi disponible pour la version rouge de l’appareil, ainsi que pour l’édition mauve. Chacune de ces moutures embarque une puce A15 Bionic comme celle des iPhone 13 Pro et des iPhone 13 Pro Max, afin d’atteindre une vélocité à toute épreuve même avec des apps très gourmandes en énergie comme les jeux vidéo.

Si nécessaire, vous pouvez aussi vous offrir l’iPhone 14 avec 256 Go de stockage interne en promotion chez Amazon. Ici, le modèle mauve revient par exemple à seulement 969 euros au lieu de 1 149 euros, soit tout de même encore 16% de réduction. Même l’édition avec pas moins de 512 Go (un demi-gigaoctet) est moins chère en ce moment, avec le modèle jaune à 1 259 euros au lieu de 1 409 euros soit -11% comparé au prix de base. On ne sait pas vraiment pourquoi Apple a choisi de baisser le tarif aussi bas, mais il est fort probable que l’arrivée prochaine des iPhone 14 y soit pour quelque chose. Les appareils pourraient en effet sortir en septembre, si bien que le constructeur dévalorise déjà leurs prédécesseurs.

Un exemple de ce qui se fait de mieux pour la photo

L’iPhone 14 en promotion chez Amazon est certes un peu moins efficace que l’iPhone 14 Pro en matière de photo, néanmoins sa proposition de valeur côté capteurs reste de haute qualité. On sait notamment qu’un grand-angle de douze mégapixels attend les amateurs de paysages montagneux, tandis qu’une caméra selfie est aussi de la partie pour les visio. Ses résultats sont très bons en général, même quand seules des conditions de basse luminosité peuvent être réunies. Et on sait qu’à l’approche de la basse saison, ce genre de cadre se verra de plus en plus fréquent : mieux vaut donc être bien préparé pour les froides nuits d’hiver.

Avec ceci, on sait que l’iPhone 14 propose également ce qu’Apple a décidé d’appeler le “mode Action”. Sous ce nom se cache un procédé de traitement vidéo qui stabilise très bien l’image, même lorsque le propriétaire du mobile bouge beaucoup. En prime,  vous pourrez tenir jusqu’à vingt heures en lecture vidéo avec l’iPhone 14, là aussi à en croire les caractéristiques techniques officielles que fournit le fabricant. Celui-ci fait assembler son smartphone par Foxconn, une entreprise asiatique.

La sécurité au rendez-vous

L’iPhone 14 et son prix bas, c’est aussi un sérieux gage de confiance en matière de sécurité. On sait en effet que la reconnaissance des visages (déverrouillage biométrique) est de la partie avec Face ID, une technologie propriétaire faisant appel au capteur TrueDepth installé derrière l’encoche. Pas de Dynamic Island  ici, donc, mais c’est un détail. Sachez par ailleurs que le chiffrement de bout en bout est disponible pour plusieurs apps dont Messages , via le format iMessage. Vous pouvez aussi stocker de nombreuses données sur iCloud, le service de mémoire en ligne de Cupertino.

Avec ceci, l’App Store vous permettra d’installer de nombreux antivirus quand vous le souhaitez. Il existe souvent des versions gratuites qui peuvent vous aider à vous protéger contre les pirates. Autrement, Apple arrive aussi, parfois, à détecter la présence de spywares tels que Pegasus. Dans ce cas, vous êtes également prévenu afin de mettre en place les mesures nécessaires à votre protection en temps réel. Par ailleurs, il est également possible de choisir un code pour verrouiller certaines apps et s’assurer que vous soyez le seul à pouvoir les ouvrir. WhatsApp, notamment, le propose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode