Quelques semaines après The Flash, la licence DC revient déjà sur nos écrans. Si Warner Bros a quelque peu été refroidi par l’échec commercial du film réalisé par Andy Muschietti, la singularité de Blue Beetle au sein de la franchise pourrait lui permettre de se retrouver sous le feu des projecteurs. Si la campagne promotionnelle ne semble pas encore officiellement lancée, seuls deux petits trailers ont présenté Jaime Reyes et son costume aux futurs spectateurs, le film réalisé par Angel Manuel Soto a bénéficié d’un coup de pouce aussi bienvenu que surprenant. Si James Gunn loue depuis quelques semaines la qualité de cette nouvelle proposition cinématographique, une nouvelle publication sur X (anciennement Twitter) vient ajouter à cette réputation de potentielle bonne surprise du DCEU. À noter qu’il n’avait pas eu le même entrain avant la sortie de The Flash en juin dernier.
https://twitter.com/ZackSnyder/status/1685679745617539074
C’est Zack Snyder, qui supervisait les super-héros DC jusqu’à Justice League, qui a partagé sur le réseau social son impatience à l’idée de découvrir les aventures de Blue Beetle. S’il n’entre pas dans les détails, le réalisateur de Man of Steel est beau joueur. Après avoir mis en scène trois films en collaboration avec Warner Bros, sous l’impulsion de l’ancien patron de DC Films Walter Hamada, il avait dû faire des pieds et des mains pour offrir à son public sa director’s cut de Justice League. Snyder avait été contraint d’abandonner le projet en cours de route à cause d’un drame familial. C’est Joss Whedon (Avengers) qui s’était emparé de cette réunion des super-héros. Le résultat était pour le moins controversé. Après cet échec, Zack Snyder avait décidé d’explorer de nouveaux horizons. Chez Netflix, il développe deux univers cinématographiques : Army of the Dead et Rebel Moon. Le second est une relecture à peine déguisée de Star Wars, les prémices du scénario avaient d’ailleurs été présentés à Lucasfilm qui n’avait pas donné suite.
Premier super-héros de la nouvelle ère
Agissant désormais en qualité de patron de DC Films, aux côtés de Peter Safran, James Gunn a détaillé il y a plusieurs mois son univers cinématographique inspiré des super-héros de l’iconique maison d’édition. Pensée comme un reboot, cette saga fera la part belle à Superman, Batman mais aussi Supergirl. Ce premier chapitre, baptisé Gods and Monsters, débutera avec Superman : Legacy. Sans surprise, c’est Clark Kent qui ouvrira le bal. Après tout, il s’agit du personnage le plus célèbre. Pourtant, un premier personnage de cette nouvelle ère s’apprête déjà à faire son apparition. Comme il l’a précisé lors d’une interview, Blue Beetle est le premier protagoniste officiel de cette nouvelle licence. N’étant pas lié au reste de l’univers, il s’offre ainsi l’opportunité de revenir. Ce second volet n’a officiellement été commandé, il dépend sans doute du succès de cette première itération.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.