Passer au contenu

Diablo 4 : le patch qui ne passe pas

Quelle mouche a piqué Blizzard ? Après un patch très critiqué de Diablo 4, le studio a reconnu les frustrations des joueurs et promis de ne plus reproduire une telle bêtise. L’équipe de développement travaille sur des correctifs et s’engage à publier à l’avance les futurs ajustements et mises à jour afin de jouer le jeu de la transparence.

Les développeurs de Diablo 4 ont reconnu la frustration des joueurs concernant la dernière mise à jour du jeu numérotée 1.1. L’intention initiale était de relever le challenge pour les joueurs aguerris qui terminaient trop rapidement tout ce que le titre avait à offrir… mais ces modifications ont eu l’effet inverse de celui prévu. Selon Adam Fletcher, responsable de la communauté, ces ajustements ont rendu le jeu moins divertissant : « Nous savons que ce n’est pas bon. Nous savons que ce n’est pas amusant… Nous voulons aussi vous assurer que nous n’avons pas l’intention de recommencer ».

Une mise à jour attendue de pied ferme

Joe Shely, le directeur du jeu, a ajouté : « Ce que nous essayons de faire, c’est de rendre le jeu plus amusant pour les joueurs ». Au vu des réactions épidermiques de ces derniers sur les réseaux sociaux, c’est raté ! « Les joueurs sont au cœur de tout ce que nous faisons et s’ils n’ont pas l’impression qu’à mesure que le jeu évolue, il deviendra plus fun, nous n’atteignons pas nos objectifs ».

L’équipe travaille actuellement sur des correctifs à apporter au jeu. Parmi les améliorations attendues, les donjons Cauchemar bénéficieront d’une augmentation de la densité d’ennemis. Un renforcement des aspects légendaires du Sorcier et du Barbare, ainsi qu’un onglet de stockage supplémentaire, sont également prévus, mais ne seront disponibles qu’avec la sortie du patch 1.1.1 dans les prochaines semaines. Par ailleurs, la taille maximale des piles d’Élixir sera portée à 99 et les coûts en or de la respécialisation devraient être réduits d’environ 40 %.

Blizzard s’engage également à annoncer à l’avance les futures corrections et mises à jour, et à laisser certains builds surpuissants jusqu’à ce que des alternatives efficaces puissent être mises en place. Toutefois, l’équipe n’a pas précisé si elle envisageait de revenir sur le patch actuel. Les dévs indiquent néanmoins que de grands changements d’équilibre sont inévitables et auront lieu à des moments prévisibles, comme au début d’une saison. Ils ont promis qu’en cas de bug, un correctif rapide serait appliqué.

Le subreddit de Diablo 4 est actuellement un défouloir pour les joueurs qui multiplient les critiques. Et ils ne se limitent pas à la classe du Sorcier. Plusieurs suggestions d’améliorations sont proposées, certaines avec une pointe d’ironie, comme celle suggérant que le patch a « corrigé un problème où les joueurs s’amusaient ». D’autres utilisateurs proposent aux développeurs une somme d’un million de dollars pour jouer au jeu pendant 20 minutes en tant que Sorcier, afin de ressentir réellement l’impact des modifications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode