Passer au contenu

Netflix publie le film idéal pour ce week-end avec Jackie Chan et John Cena

Le duo improbable nous donne rendez-vous dans une comédie d’action explosive qui vient tout juste d’atterrir sur Netflix.

Après Ils ont cloné Tyrone la semaine dernière, Netflix dévoile un nouveau film juste à temps pour le week-end. Cette fois-ci, la science-fiction laisse place à de l’action dans Project X-Traction, aussi appelé Hidden Strike dans sa version originale (les Français frappent à nouveau en transformant un titre anglophone en un autre). Ne vous attendez pas à des effets spéciaux marquants, ce long-métrage relève plus d’une comédie sympathique que d’un Mission Impossible spectaculaire. Celui-ci se repose sur un duo pour le moins improbable : Jackie Chan et John Cena se donnent la réplique pour mener à bien une mission qui semble les dépasser.

En développement depuis 2017, le projet n’a pas été épargné. Sylvester Stallone devait initialement accompagner Jackie Chan, mais finira par se désister. Dépourvu d’une de ses vedettes, le film a ensuite subi quelques retards. C’est finalement Netflix qui repêche le projet pour en faire une réalité. Mais pourquoi donc ce long-métrage inconnu au bataillon mérite-t-il notre attention ?

De la surenchère amusante

Contrairement au sérieux presque ennuyant de The Gray Man, Netflix décide cette fois-ci de jouer toutes cartes en main pour un résultat plus réjouissant. Derrière la caméra c’est Scott Waugh, réalisateur de Need for Speed et du futur Expendables 4 qui prend les commandes. L’expert en action démesurée dirige Jackie Chan et John Cena dans ce qui semble être un pêle-mêle d’explosion et d’effets spéciaux volontairement kitsch.

Les deux soldats d’élite doivent sauver les ouvriers d’une raffinerie prise en otage. Cette extraction périlleuse promet de leur donner du fil à retordre, d’autant plus que les motivations des assaillants leur sont inconnues. Sur fond de guerre du pétrole dans un futur proche, il leur faudra traverser et survivre à la terrible “autoroute de la mort”, l’une des routes les plus dangereuses au monde. Si la bande-annonce est loin de promettre un chef-d’œuvre mémorable, l’alchimie du duo et la surenchère du film semblent être les ingrédients parfaits pour une séance détente ce week-end. Ne nous leurrons pas, cette production originale Netflix n’est certainement pas digne d’un Rush Hour, mais quel plaisir de retrouver le fameux Jackie Chan dans ce genre de film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Encore lu le mot “ennuyant”.
    Ca fait des dizaines d’années que j’ai toujours lu “ennuyeux”, et là depuis quelque jours je vois “ennuyant” dans diverses bafouilles.
    Est-ce encore une mode qui s’installe initiée par des scribouilleurs qui pensent se démarquer ?
    Vous allez vraiment faire comme avec ce verbe, “perdurer” ?
    Je sais que tout ça est dans le dictionnaire, mais restez simple, sinon ça fait “j’essaye de péter plus haut en espérant que ça ne sente plus mauvais”.

  2. Heu.. mon p’tit Arthur, pourquoi parler d’un film que tu n’as pas vu ?

    Par ce que, j’espère que tu sais que depuis de nombreuses années, il ne faut plus se fier aux bandes-annonces.
    Soit on y voit des séquences qui ne sont pas dans le film, soit elles sont orientées sur un type précis (émotion, action, etc.) qui ne représente pas le film, soit on y voit le meilleur (qui donc ne prend que 2 minutes sur tout un long métrage), etc.

    Serai-t-ce donc une simple publicité pour une chaîne payante ?

    D’autant que pour l’avoir vu ce film (subi devrais-je dire), je peux dire que ce n’est pas un chef-d’oeuvre, loin de là.
    Et quitte à faire râler Sando, l’ennui s’est vite installé ;o))
    Ok, les Jackie-Chaneries habituelles sont là (il faut donc aimer le style humour un peu facile) donc si on aime l’acteur, ça le fait, mais cependant les répliques sont d’une “nullitude” abyssales, le scénar pas crédible pour un poil (ah, la grève des scénaristes est passée par là ?).

    Un film sans intérêt et surtout raté. Qui plus est John Cena joue mal (ah, cette tête du gars qui joue les durs en serrant les dents… à mourir de rire alors que le personnage se veut sérieux, déterminé… déterminable, surtout oui !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode