Passer au contenu

Vision Pro : on en sait plus sur le futur du casque d’Apple

Apple vient de présenter la deuxième bêta de VisionOS, elle permet d’en savoir un peu plus sur les fonctionnalités du Vision Pro.

Avec la publication d’une nouvelle version de la bêta de VisionOS, la marque à la pomme a glissé quelques informations inédites sur son casque de réalité mixte. Présenté le 5 juin dernier par les équipes de Tim Cook cet « ordinateur spatial » attire depuis toutes les convoitises. Il faut dire que la conférence de présentation lors de la WWDC a beau avoir duré près d’une heure seulement pour ce casque, de nombreux mystères entourent toujours le produit.

Selon les informations du site spécialisé 9to5Mac, qui a plongé dans le code de cette nouvelle bêta de VisionOS, le casque serait plus limité que prévu sur FaceTime. L’application d’appels vidéo en direct propose aux utilisateurs de rejoindre des discussions jusqu’à 32 personnes en simultané.

VisionOS montre ses limites

Mais selon quelques lignes de code dans la bêta de VisionOS, il ne sera pas possible d’avoir autant de personnes réunies au même endroit sur le casque. Ce même code limite le nombre de personnes sur un appel vidéo à 9 (plus l’utilisateur). Cela devrait néanmoins convenir à une très grande majorité des utilisations.

Pour rappel l’Apple Vision Pro ne sera disponible à la vente qu’en février prochain aux États-Unis. Contre 3499 $ il sera possible de mettre sa tête dans cette fenêtre ouverte sur l’avenir technologique. En France il faudra encore attendre de long mois avant de pouvoir profiter de ce produit hors norme. Selon les premières estimations, Apple n’amènera pas le casque en Europe avant la fin de l’année 2024 et la France ne fait pas partie des premières destinations voulues par la Pomme.

Beaucoup de questions entourent également cette mise en vente de l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte de la firme de Cupertino ne devrait pas être produit en de nombreux exemplaires, seulement quelques centaines de milliers pour la première année. C4est beaucoup moins que pour l’iPhone ou l’iPad lors de leurs lancements respectifs.

Apple Vision Pro : des débuts timides ?

Conscients de ces limites de production, les analystes financiers ne s’attendent pas à ce que l’Apple Vision Pro révolutionne les chiffres de ventes de la marque à la pomme dans les prochains mois. Le casque devrait avant tout être un produit wnnovatn, réservé à une petite partie de la clientèle.

D’autres générations, plus abordables et plus simples à produire, sont attendues dans les années à venir. Il ne nous reste plus qu’à patienter et suivre les annonces faites par Tim Cook et ses équipes. Le patron de la Pomme est personnellement impliqué dans le développement de ce casque, une bonne nouvelle pour l’avenir de cette technologie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode