Passer au contenu

Shrek est de retour sur consoles pour la première en 12 ans !

L’ogre de DreamWorks s’accompagne des autres licences du studio dans un nouveau jeu de courses multiplateformes.

Shrek est définitivement de retour pour reprendre son emprise sur la pop culture. Si l’on pouvait croire que DreamWorks avait enfin tiré un trait sur le Royaume de Fort Fort Lointain, le studio relançait sa machine avec Le Chat Potté 2 en décembre dernier. L’excellent long-métrage débarquait en salles avec une direction artistique flambant neuve, un renouveau tant attendu et plus que bienvenu. Il n’y a plus aucun doute, DreamWorks s’offre une nouvelle identité pour une nouvelle ère. L’occasion parfaite pour Shrek de revenir dans la danse.

Sans surprise, l’ogre aura enfin droit à un cinquième volet, jusqu’alors au centre de nombreuses rumeurs. Tandis que le film d’animation cherche à faire revenir ses vedettes d’antan, le studio travaille d’arrache-pied sur d’autres projets. Les licences les plus populaires sont mises à l’honneur. Kung-Fu Panda 4 fera son entrée en 2024 tandis qu’un live action de Dragons est en pleine production. DreamWorks ne déterre pas seulement ses mascottes phares pour le cinéma : ces héros joueront les vedettes dans un nouveau jeu vidéo façon Mario Kart.

Shrek bien sûr, mais pas que

DreamWorks All-Star Kart Racing fera son entrée sur toutes les plateformes dès cette année. Ce titre fraîchement annoncé ne dispose pas encore d’une date de sortie exacte mais partage tout de même ses premiers visuels et détails. Bien décidé à faire de l’ombre à Mario Kart 8 Deluxe qui tirera bientôt sa révérence au terme du pass de circuit additionnel, ce titre met les petits plats dans les grands.

Les plus grandes stars du studio seront au rendez-vous, dans un roster de 20 personnages. Si tous les noms n’ont pas encore été révélés, Baby Boss, Monsieur Loup, Po, Tigresse, Harold, Le Chat Potté, L’Âne et bien évidemment Shrek ont d’ores et déjà été confirmés. Cela marquera donc la première apparition de l’Ogre sur les consoles de jeux en 12 ans. Son dernier passage remonte lui aussi a un jeu de karting : DreamWorks Super Star Kartz publié en 2010.

Ce nouveau titre devient donc le cinquième jeu de course pour l’ogre qui doit décidément être un as du volant. DreamWorks All-Star Kart Racing embarquera tout le nécessaire d’un bon titre du genre : Coupes, Courses libres, Contre-la-montre et Défis attendront les pilotes en herbe. Cette annonce s’accompagne également de DreamWorks Trolls Remix Rescue, qui restera certainement dans l’ombre du jeu de course au casting cinq étoiles.

Si ce genre de titre n’arrive que rarement à la cheville du plombier moustachu, cette nouvelle tentative a le mérite d’être portée par des franchises toujours plus cultes. DreamWorks vise plutôt à rattraper le retard de Disney, qui peine à convaincre en salles et sur consoles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode