Passer au contenu

Plus besoin de Edge pour discuter avec le chabot de Bing

Bing Chat, le chatbot de Microsoft basé sur GPT-4, n’est plus réservé aux utilisateurs d’Edge. Il arrive sur les navigateurs Chrome et Safari.

Microsoft a marqué les esprits en début d’année en lançant un nouveau Bing dopé à l’IA. Le moteur de recherche prend un nouveau virage et propose notamment Bing Chat, un chatbot basé sur GPT-4. L’outil dispose de qualité intéressante pour se distinguer du populaire ChatGPT, comme un accès à Internet ou la possibilité d’accéder à GPT-4 gratuitement. Accessible à tous depuis quelques mois, l’IA de Microsoft imposait néanmoins d’utiliser l’application mobile de Bing ou d’utiliser Edge. Impossible donc de bavard avec le chatbot depuis son navigateur Chrome ou encore Safari.

Le navigateur et le moteur de recherche de Microsoft ont alors connu un regain de popularité, lié à l’intérêt à du public pour cet outil. Une menace suffisamment sérieuse pour pousser Google à réagir et se replacer dans la course à l’intelligence artificielle avec Bing.

Bing Chat arrive sur Google Chrome et Safari

Microsoft relance aujourd’hui la bataille en proposant de discuter avec Bing AI depuis d’autres navigateurs. La firme de Redmond teste en effet la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à l’outil depuis le navigateur de Google ou celui d’Apple. « Nous proposons un accès à Bing Chat dans Safari et Chrome à certains utilisateurs dans le cadre de nos tests sur d’autres navigateurs », explique Caitlin Roulston, directrice de la communication chez Microsoft, à The Verge.

À l’heure de ces lignes, le déploiement est encore en cours et il n’est pas certain que vous puissiez accéder à la fonction Conversation depuis Chrome ou Safari. Pour le savoir, il suffit de se rendre à l’adresse chat.bing.com ou de cliquer sur « Conversation » depuis la page d’accueil de Bing.com.

Bing Chat IA Google Chrome
© Capture d’écran / JournalduGeek.com

De notre côté, le moteur de recherche nous indique que la conversation Bing est uniquement disponible depuis le navigateur Edge. Si vous êtes pressés, il existe toutefois une parade consistant à passer par une extension pour faire croire au site que vous utilisez un autre navigateur. BrowserMask sur Safari ou User-Agent Switcher and Manager sur Chrome et Firefox vous permettront d’accéder au nouveau Bing.

Une expérience plus limitée

Les heureux élus qui peuvent déjà accéder à la fonction font toutefois face à certaines restrictions. Les requêtes sont limitées à 2 000 caractères – contre 3 000 depuis Edge – et les conversations sont réinitialisées après cinq messages. Depuis le navigateur de Microsoft, cette limite de questions-réponses est fixée à 30.

Connu pour sa communication pour le moins agressive afin de faire adopter son navigateur, Microsoft propose aussi des pop-ups vous invitant à télécharger Edge. La mission du géant derrière Windows 11 est claire, cette ouverture vise à attiser la curiosité des internautes pour les pousser à migrer vers Bing et Edge.

La décision reste cependant intéressante pour celles et ceux qui veulent découvrir Bing Chat sans changer leurs habitudes. En plus de ce déploiement, Microsoft introduit un mode sombre pour le chabot et celui-ci semble encore en cours de déploiement. Il s’applique automatiquement en fonction des préférences du système ou via les paramètres.

À l’avenir, Microsoft prévoit d’intégrer une fonction « Pas de recherche » pour réduire le temps d’attente. L’outil n’effectuera pas de recherche sur le web à chaque fois que vous lui posez une question. Bing Chat se rapprochera ainsi du fonctionnement de ChatGPT qui ne dispose pas d’un moteur de recherche ou d’une fonction de navigation sur le web. Les connaissances de ce dernier s’arrêtent actuellement à septembre 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode