Passer au contenu

Mark Zuckerberg l’annonce, Threads atteindra un jour le milliard d’utilisateurs

Le groupe Meta et plus particulièrement son patron Mark Zuckerberg pensent que Threads sera une grande réussite.

“Je suis très confiant. Je pense que l’on va atteindre le milliard d’utilisateurs assez rapidement.” Avec cette phrase le PDG du groupe Meta Mark Zuckerberg a voulu rassurer les quelques inquiets au sein de son cercle d’investisseurs. Après le fiasco du métavers, le nouveau gros projet de Zuckerberg devait être une réussite.

Avec le réseau social Threads le groupe Meta s’est lancé un nouveau défi, concurrencer Twitter (enfin X selon son nouveau nom). Le réseau social à l’oiseau bleu (ou au X noir et blanc) était en pleine perte de vitesse, la faute aux errances de plus en plus visibles du nouveau propriétaire des lieux Elon Musk.

Les changements effectués ces dernières semaines par Musk et ses équipes ont perdu les utilisateurs. L’arrivée d’une concurrence développée par un des plus gros groupes dans le monde des réseaux sociaux a donc été accueillie avec beaucoup d’entrain. Dès les premières heures de Threads ce sont ainsi des millions de personnes qui sont arrivées sur l’application.

Threads : après l’euphorie, le verdict

Beaucoup voulaient simplement “tester” ce nouveau réseau social, afin de se faire un avis propre. Mais face à l’arrivée massive de créateurs et de contenus, des habitudes ont commencé à se former sur le néo réseau social. De quoi rendre fier Mark Zuckerberg. Ce mercredi, au cours d’un entretien téléphonique avec les investisseurs il a confirmé la bonne forme de l’application de l’autre côté de l’Atlantique.

Aujourd’hui l’application aurait atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs. Un chiffre qui est cependant contesté par certaines parties, le suppression d’un compte sur Threads étant très compliquée, pour ne pas dire impossible. Mais selon Zuckerberg, il reste encore des dizaines de millions de personnes qui utilisent le réseau social quotidiennement.

L’arrivée de cette nouvelle application aurait également permis au groupe Meta de faire fructifier ses bénéficies. Sur le dernier trimestre en date, l’entreprise a obtenu un chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars. Le bénéficie net était lui de 7,78 milliards de dollars. Un chiffre en hausse sur les derniers mois qui montre la bonne forme du groupe sur la question des réseaux sociaux.

La réalité virtuelle : le panier percé de Meta

Mais les chiffres financiers du groupe Meta sont loin d’être parfaits pour autant. En effet l’entreprise souffre d’un déficit net de plus de 3 milliards de dollars sur sa section “Reality Labs.” En plus du metavers cette dernière est en charge de la production et du développement des casques Meta Quest.

Avec l’arrivée d’une troisième génération dans les prochains mois, les investisseurs sont prévenus, les pertes devraient être encore plus importantes dans quelques mois. Un vrai pari pour Mark Zuckerberg qui est de plus en plus seul en conseil d’administration à défendre son projet pour la réalité virtuelle. Le groupe Meta pourrait d’ailleurs subir un autre revers au début de l’année prochaine avec la commercialisation de l’Apple Vision Pro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode