Les restaurants McDonald’s vont bientôt être envahis par une horde de dresseurs Pokémon. Comme presque chaque année maintenant, la licence culte s’invite dans le Happy Meal. Quelques cartes des extensions principales sont alors proposées en version alternative dans des mini boosters. L’année passée, les collectionneurs pouvaient compléter une liste de 15 cartes à raison de 4 Pokémon par paquet. Le Happy Meal s’accompagnait également de règles inédites afin de pouvoir jouer sans plus attendre. Ces cartes Pokémon Combat Express seront prochainement de retour dans une nouvelle édition mettant à l’honneur la région de Paldéa.
Ces cadeaux promotionnels sont d’ores et déjà offerts dans les restaurants McDonald’s d’Allemagne et d’Autriche. L’Australie et le Royaume-Uni ne devraient pas tarder à se lancer dans la danse, suivi de près par la France. La précédente édition avait fait son apparition dans nos vertes contrées en août 2022 et ne manquera pas d’en faire de même cette année.
Attrapez-les tous (avec modération)
Contrairement à certaines éditions passées qui contenaient pas moins de 40 cartes (telle que la collection Soleil et Lune d’octobre 2019), McDonald’s semble avoir trouvé sa formule idéale dans le format de 15 cartes. Cette année encore, le Happy Meal contiendra un étui en carton à l’effigie d’un Pokémon dans lequel se trouvera un booster de 4 cartes. L’une d’entre elles sera holographique, avec un motif à l’effigie du “M” de l’enseigne, faisant de ces rééditions des versions uniques. Le paquet s’accompagnera aussi de la fameuse toupie en carton, indispensable aux règles inédites appliquées aux combats “express“.
Voici les Pokémon qu’il sera possible de collectionner très prochainement :
- Poussacha
- Coiffeton
- Chochodile
- Piétacé
- Balbalèze
- Pikachu
- Fulgulairo
- Pohm
- Flotillon
- Dunaconda
- Leuphorie
- Craparoi
- Compagnol
- Motorizard
Depuis le passage aux éditions Écarlate et Violet et dans un effort d’uniformisation, les cartes Pokémon empruntent désormais la bordure argentée qu’arborent les cartes japonaises depuis leur création. Cette sélection plus variée que l’année passée proposent de très belles illustrations, de quoi remplir un classeur dédié à cette édition. Les collectionneurs les plus aguerris pourront essayer d’obtenir les 15 cartes dans leur variante holographique. Attention cependant : n’allez pas faire du gâchis alimentaire ! Si l’on ne refuse jamais un Happy Meal, deux, trois ou plus finiront certainement dans la poubelle.
Sachez que les bornes des restaurants McDonald’s permettent d’ajouter à votre commande le jouet seul du Happy Meal. De cette façon, vous pourrez agrémenter votre collection sans avoir besoin d’avaler tout un régiment de Croque McDo. La date de lancement française n’est pas encore officielle mais ne devrait plus tarder à nous parvenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.