Passer au contenu

Sur le réseau SFR, les prix bas de ces forfaits mobiles sont choquants

La hausse des prix n’est pas une fatalité, la preuve avec Prixtel et le réseau SFR.

Prixtel propose en ce moment son forfait Oxygène 40 Go (sur le réseau SFR) pour un prix de seulement 7,99 euros par mois sans engagement, avec les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Avec ceci, sachez que cet abonnement intègre aussi pas moins de 15 Go de data à dépenser dans l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer, le tout étant “neutre en CO2”. En effet, contrairement à d’autres opérateurs, Prixtel fait ici un geste pour la planète et investit dans les énergies renouvelables ou dans la plantation d’arbres pour compenser l’impact environnemental de votre forfait. Et pour cause : si vous avez accès à la 4G, c’est car votre carte SIM se connecte à des antennes puissantes, qui consomment beaucoup d’énergie.

Je profite de l’offre

À l’heure où le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres, Prixtel se positionne donc comme un acteur de marque de la lutte contre le changement climatique. Parmi les engagements du fournisseur, sachez par ailleurs que celui-ci vise à ” réduire les émissions pour arriver à” 0 émission de CO2e d’ici à 2040. À titre de comparaison, Apple explique pour sa part vouloir passer au zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030, mais ses moyens ne sont bien évidemment pas les mêmes que ceux de Prixtel.

Sur le réseau de SFR, pour mieux vous servir

Comme vous l’avez lu un peu plus haut, ce forfait mobile 40 Go à seulement 7,99 euros par mois de Prixtel est donc proposé sur le réseau de l’opérateur français SFR. Ceci veut dire que ce sont les antennes de SFR qui se chargent de relayer le signal 4G auquel vous vous connecterez pour accéder au web. Par contre, vous faites ici l’impasse sur de nombreux inconvénients du fournisseur de base. Déjà, vous évitez des prix plutôt élevés, car SFR facture par exemple 13,99 euros par mois durant douze mois puis 16,99 euros par mois ensuite pour son offre 5 Go en 4G+, assez comparable à notre abonnement du jour mais avec une plus petite enveloppe et moins abordable….

Je profite de l’offre

Par ailleurs, sachez que vous n’aurez pas à traiter directement avec le service client de SFR, vivement critiqué par ses utilisateurs depuis plusieurs années. En effet, avec Prixtel, c’est le MVNO qui se charge d’interagir avec vous et de répondre à vos questions. Mais vous n’avez de toute manière pas forcément besoin de discuter avec quelqu’un, puisqu’un espace de configuration en ligne est disponible à tout moment pour vous permettre de consulter vos factures ou d’ajouter des options.

Autant de gigaoctets que vous voulez ?

Si besoin, sachez que vous pouvez aussi personnaliser votre forfait mobile 40 Go à 7,99 euros par mois. Ainsi, pour passer à 60 gigaoctets, il suffit d’ajouter seulement deux euros par mois sur votre facture : celle-ci atteint alors 9,99 euros par mois. Autrement, si vous n’avez besoin que de vingt gigaoctets, alors le prix s’arrête à 5,99 euros par mois seulement. Pour aller plus loin, il existe même des abonnements encore mieux fournis, mais qui portent ds noms différents.

Par exemple, chez Prixtel toujours, le forfait “Le grand” est disponible dès 9,99 euros par mois avec aussi les télécommunications basiques en illimité (SMS, MMS et appels). Mais ici, vous aurez droit à 100 Go de data à dépenser dans le moins, contre 130 Go pour 12,99 euros par mois ou bien 160 Go pour 15,99 euros par mois.  Là encore, c’est un forfait sans engagement, ce qui veut dire que si vous souhaitez résilier après avoir souscrit vous ne devrez vous acquitter d’aucun montant associé à votre départ. Une solution qui vous offre donc davantage de liberté, par exemple pour aller chez la concurrence si celle-ci s’avère finalement plus abordable.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode