Il y a quelques mois, une page s’est tournée chez les fans de la série animée Pokémon. Après 27 ans d’aventures aux quatre coins du monde connu, Sacha et Pikachu ont laissé leur place à de nouveaux héros. Depuis le 14 avril dernier, la nouvelle génération baptisée Les Horizons est diffusée au Japon. Une arrivée en grande pompe sur l’archipel qui se fait attendre en Occident. Il aura fallu attendre le Comic-Con de San Diego pour découvrir la série en version anglophone. Une sacrée claque, qui peine encore à nous faire oublier au bon souvenir de l’insupportable gamin à casquette.
À défaut de pouvoir compter sur la présence des acteurs et des scénaristes hollywoodiens, toujours engagés dans une grève pour faire valoir leurs droits face à l’émergence des plateformes de SVOD, le Comic-Con a pu compter sur The Pokémon Company. Dans une vidéo de près de onze minutes publiée ce week-end, on a pu découvrir plusieurs infirmations cruciales sur la prochaine série de la licence.
La nouvelle série suivra les aventures de Liko, une jeune adolescente timide originaire de Paldea venue étudier les Pokémon. Poussée par son partenaire Rhod, la jeune héroïne va devoir trouver sa voie. Il faut dire que contrairement à Sacha qui se rêvait maître Pokémon dès ses premiers pas sur les routes de Kanto, Liko n’a pas franchement l’étoffe d’une grande dresseuse. Sa rencontre avec Poussacha va pourtant changer la donne, et la propulser vers des aventures bien au-delà de sa zone de confort.
Attendue pour l’année 2023 en Europe, sans autres précisions pour le moment, la série Pokémon, les Horizons promet de renouveler la licence. Ici, pas de Team Rocket ni de Régis, Liko devra se frotter à de nouveaux adversaires pour devenir une experte Pokémon. Celle qui pourrait bien être la fille de Sacha et Serena n’a pas dévoilé tous ses secrets. Entre sa barrette et son énigmatique pendentif, la jeune femme toutes les cartes en main pour prendre la relève de son paternel. Il n’est d’ailleurs pas exclu que ce dernier fasse une brève apparition à l’écran.
Deux séries bientôt disponibles
En marge des Horizons, The Pokémon Company va aussi faire son arrivée sur Netflix. Une série d’animation en stop-motion sera diffusée d’ici la fin de l’année, et suivra les aventures d’Haru, une jeune concierge engagée dans un hôtel Pokémon. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais on peut espérer une diffusion dans les mois à venir. Peut-être à la rentrée, histoire de prolonger un peu les vacances d’été.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sincèrement je regarde déjà la version Vostfr de Pokemon Les Horizons depuis la première diffusion au japon et c’est bien mieux que d’entendre la VF surtout qu’on voit certains noms de Pokemon ou de personnage comme le nouveau appelé Roy au japon ainsi que dans d’autres pays qui vont gardé Roy mais chez nous ça devient Rhod… Le prénom Roy existe très bien en français et aurait pu rester tel quel mais bon !