Voici venu le nouveau concurrent de Pokémon et Magic the Gathering. Disney Lorcana s’apprête à faire une entrée fracassante sur le marché des jeux de cartes à jouer et à collectionner. Edité par Ravensburger, le TCG flambant neuf fera son entrée sur les étalages le 18 août prochain malgré les craintes de plagiat soulevées il y a peu. Dans un premier temps, les cartes seront vendues en exclusivité dans les boutiques spécialisées, avant d’arriver dans les grandes enseignes (Cultural, Fnac, Micromania etc) le 1er septembre.
Tandis que la hype autour de ce jeu de cartes innovant continue de grandir, Ravensburger en profite pour publier l’application officielle de Disney Lorcana. En attendant d’avoir les cartes en main très prochainement, cette companion app promet de répondre à toutes les questions des futurs Illumineurs les plus curieux.
Un accès privilégié à la collection complète
Disney Lorcana Trading Card Game Companion est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android. Cet outil numérique propose de plonger dès aujourd’hui dans l’entière collection du Premier Chapitre. Les 204 cartes sont consultables via un onglet dédié, permettant de les observer dans leur version standard ou brillante. Les Illumineurs et Illumineuses en devenir (c’est ainsi que se font appeler les joueurs de Lorcana) peuvent donc scruter les mécaniques de jeu à leur guise pour se préparer aux affrontements à venir.
Cette collection virtuelle permet également de recenser les cartes en votre possession et de générer une liste de souhaits pour celles qui manquent. Voilà de quoi simplifier la vie des futurs collectionneurs. La companion app embarque également l’ensemble des règles du jeu afin de les apprendre sur le champ ou d’y revenir en cas d’oubli lors des premières parties. L’interface est efficace et offre un déroulé en cinq chapitres distinct pour faciliter la compréhension.
Enfin, l’application complète sa synergie avec le jeu sur table à l’aide d’un compteur de Lore, la ressource que les joueurs devront récolter au plus vite afin de remporter la partie. Les règles indiquent qu’il faudra avoir 20 éclats de Lore en sa possession pour sortir vainqueur. Les personnages Disney devront partir à l’aventure pour récolter ce Lore, et seules les attaques pourront ralentir la progression de l’adversaire. Mais nous vous laisserons le plaisir de découvrir ces mécaniques innovantes par vous-même.
Cette application regorge et il ne manque plus qu’un mode de jeu en ligne à l’image du JCC Pokémon Live pour en faire l’outil parfait. En attendant une telle évolution, le jeu devra d’abord faire ses preuves auprès des joueurs et collectionneurs. Rendez-vous le 18 août prochain chez votre revendeur habituel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.