Sony prépare un troisième smartphone pour accompagner le Xperia 1 V et le Xperia 10 V. Le premier est le fleuron du fabricant japonais et ce modèle nous a particulièrement convaincu en photo. Le second, plus abordable, vient occuper le segment très concurrentiel du milieu de gamme. Sony a beau se montrer plus discret que la plupart des constructeurs, le constructeur reste réglé comme une horloge.
Sony a pour habitude d’offrir une version compacte à son porte-drapeau et c’est ici qu’intervient le Xperia 5. Comme ses aînés, le futur smartphone connaître une cinquième génération et un lancement plusieurs mois après les Xperia 1 et 10. Néanmoins, il se montre déjà dans une vidéo fuitée et publiée par un utilisateur de Reddit. Connu sous le nom de u/JB2unique, il propose de découvrir le Xperia 5 V.
Bye-bye le téléobjectif ?
Les amateurs de la marque ne le savent que trop bien, Sony aime la continuité. La patte du géant japonais sera encore présente sur ce Xperia 5 V, qui conserverait de larges bordures. La vidéo confirme aussi la présence d’une prise jack 3,5 mm et c’est un petit élément. La plupart des smartphones récents privilégie la connexion sans-fil et font l’impasse sur cet élément. Sony reste fidèle à son approche et proposera encore de brancher des écouteurs ou casque audio filaires sur son smartphone.
La vidéo se penche essentiellement sur le design et ne s’accompagne d’aucune caractéristiques techniques. Cependant, on aperçoit que le bloc photo du Xperia 5 V se contente d’embarquer deux capteurs. Un choix curieux étant donné que les Xperia 1 V et Xperia 10 V sont dotés de trois modules photo à l’arrière. Le constructeur fera sans doute l’impasse sur le téléobjectif, même si cela reste à confirmer.
Quelle fiche technique pour le Xperia 5 V ?
Le mystère reste entier autour de ce smartphone qui arriverait à la rentrée. Les premières rumeurs évoquent la présence d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 et de 16 Go de RAM. Le smartphone proposerait également une charge rapide à 33 W. Notez que le Xperia 5 V se déclinerait en trois coloris : noir, blanc et bleu.
Il faudra encore patienter avant de tout savoir sur le nouveau téléphone de Sony. Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué concernant une date de lancement ou le prix de son futur modèle. L’an dernier, le Xperia 5 IV s’affichait au prix élevé de 1 049 euros lors de sa sortie.
L’absence d’un troisième capteur pourrait aider Sony à faire baisser le prix de la facture. Il lui faudra au moins ça pour s’opposer à l’Asus Zenfone 10, la référence du moment sur le segment des smartphones Android compacts.
En juin, le Xperia 1 V a fait son apparition sur le marché au tarif de 1 399 euros. Le Xperia 10 V est quant à lui plus accessible, avec un prix de départ de 499 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.