Passer au contenu

Free améliore son forfait phare, même pour les anciens abonnés

Le forfait « Free 5G » devient encore plus avantageux pour les voyageurs. L’opérateur augmente l’enveloppe data à l’étranger et ajoute 6 nouvelles destinations, pour les anciens et les nouveaux abonnés.

Forfait historique de Free Mobile, l’offre à 19,99 euros/mois ou « Free 5G » s’améliore en pleine période de vacances. L’opérateur mobile annonce l’augmentation de l’enveloppe data à l’étranger, passant de 25 Go à 35 Go et toujours en 4G ou 5G. En bonus, Free ajoute 6 nouvelles destinations à sa formule : Sénégal, Madagascar, Comores, Colombie, Costa Rica, Émirats arabes unis (dont Abou Dabi Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn).

L’offre idéale pour partir en vacances ?

Ces destinations s’ajoutent aux précédentes, faisant de Free l’opérateur proposant l’offre la plus généreuse en nombre de destinations. Il est en effet possible d’utiliser son forfait depuis plus de 100 destinations, dans la limite des 35 Go de données en 4G ou 5G. Parmi les régions concernées, on trouve notamment  l’Europe, la Suisse, l’Australie, les États-Unis, le Canada, la Thaïlande, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Algérie ou la Tunisie. Peu de forfaits proposent une formule équivalente pour les voyageurs.

Forfait Free 5G
© Free

S’abonner au forfait Free 5G

Parfois décrié pour la qualité de son réseau mobile, Free Mobile se distingue de ses concurrents avec des tarifs alléchants. L’opérateur se démarque désormais encore un peu plus pour les utilisateurs qui veulent rester connectés à l’étranger. Rappelons que le forfait de Free inclut aussi 210 Go de données en 4G ou 5G, ainsi que les appels, SMS et MMS illimités en France. La formule comprend aussi l’accent à l’application Free Ligue 1 pour un montant total de 19,99 euros/mois. Pour les abonnés Freebox, il n’y a pas de limite de data et le prix est de 9,99 euros/mois (abonnés Freebox Pop) ou 15,99 euros/mois.

Forfait Free 5G
© Free

Enfin, sachez qu’il faudra ajouter 10 euros de frais liés à votre carte SIM si vous décidez de franchir le pas pour vos vacances. En revanche, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture dans les années à venir. Free s’est engagé à ne pas augmenter le prix de son forfait jusqu’en 2027.

Et le réseau ?

Free revendique le titre de 1er opérateur alternatif sur les débits descendants mobiles en 2022, avec un débit moyen descendant de 87,39 Mb/s, toutes technologies confondues (2G > 5G). Le réseau mobile de Free couvre plus de 99,8 % de la population 4G et l’opérateur dispose du plus grand réseau 5G dans l’Hexagone (plus de 87 % de la population couverte).

S’abonner au forfait Free 5G

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode