Passer au contenu

Logitech ajoute Loupedeck à son tableau de chasse

Le marché des streamers n’a plus rien d’anecdotique. Plusieurs entreprises se battent pour proposer aux créateurs les produits les mieux adaptés et Logitech veut sa part du gâteau. L’entreprise a ainsi sorti son carnet de chèques pour s’offrir Loupedeck.

Loupedeck, une entreprise basée à Helsinki spécialisée dans la fabrication de consoles personnalisées pour les créateurs, rejoint Logitech. Les appareils au catalogue de Loupedeck rivalisent avec ceux d’Elgato, tout particulièrement le Stream Deck (rien à voir avec la console Steam Deck de Valve !). Il s’agit en effet de consoles dotées de boutons à personnaliser comme la Live S, qui facilite le démarrage des streams sur des plateformes comme Twitch, la connexion avec les internautes et plus encore. Le Loupedeck CT est plus coûteux et compte toutes sortes de boutons matériels et logiciels, ainsi que des cadrans pour aider à l’optimisation des processus de création et de montage.

Meilleure intégration entre Logitech et Loupedeck

Cette acquisition par Logitech devrait améliorer l’expérience utilisateur pour les créateurs de tous types. Les streamers, en particulier, bénéficieront d’une meilleure compatibilité entre le matériel Loupedeck et les services logiciels comme Streamlabs. « Loupedeck et Logitech partagent un engagement envers les créateurs et les streamers et pensent que la créativité n’a pas de limites », a déclaré Mikko Kesti, PDG de Loupedeck. « Rejoindre Logitech nous permet de passer ce que nous faisons au niveau supérieur et d’élargir exponentiellement notre audience et notre impact sur le processus de création ».

L’annonce officielle précise également que Loupedeck continuera à proposer son support client et de l’assistance à ses partenaires. L’entreprise continuera de fonctionner sans changement majeur, du moins pour le moment. Logitech et Loupedeck ont une expertise complémentaire qui permettra aux créateurs de profiter d’une plus grande intégration entre tous les produits des deux marques, avec des préréglages disponibles dès la sortie de la boîte et une meilleure prise en charge entre les appareils Loupedeck et la suite d’applications et de services de Streamlabs.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Loupedeck a débuté comme fournisseur de solutions pour Lightroom, avant qu’un projet Indiegogo ne lui permette de se tourner vers le marché des consoles pour les professionnels de la création. Du côté de Logitech, on mise à fond sur les streamers et la communauté des créateurs : en plus de Streamlabs, le groupe suisse avait précédemment acquis Blue Microphones et le fabricant de casques de jeu Astro. Logitech a également récemment décidé de supprimer la marque de microphones Blue et de vendre les produits Yeti et Astro sous la marque Logitech G.

Les produits de Loupedeck vont-ils connaitre le même sort que le catalogue Yeti et Astro ? Ça n’a rien d’impossible, même si dans un avenir proche rien ne changera pour Loupedeck.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode