Secret Invasion n’a pas encore tiré sa révérence qu’une nouvelle production Marvel pointe déjà le bout de son nez. Sur le grand écran, c’est Brie Larson qui se voit offrir un second opus dans la peau de Captain Marvel. Après avoir combattu les Kree, et s’être vengée de la tyrannique Intelligence Suprême, l’héroïne sillonne la galaxie à la recherche de peuples à sauver. Mais lorsque de Carol Danvers s’engouffre dans un trou de ver, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de sa première fan Kamala Khan et de sa nièce Monica Rambeau. Cette dernière, qui travaille désormais pour S.A.B.E.R, va l’aider à tirer cette affaire au clair et sauver l’univers qui est plus instable que jamais.
Directement lié aux productions Wandavision et Miss Marvel, le nouveau métrage des studios semble également se dérouler quelque temps avant Secret Invasion. The Marvels pourrait ainsi être enfin l’occasion d’en apprendre plus sur la mission spatiale de S.A.B.E.R et les conséquences de cette dernière. Pour rappel, c’est dans Spider-Man : Far From Home que le public avait pu découvrir Fury à bord d’un vaisseau à des années-lumière de la Terre. C’est l’invasion des Skrulls qui l’avait contraint à quitter le vide de l’espace pour déjouer le complot alien. De son côté, Captain Marvel n’a plus fait parler d’elle depuis Endgame, si ce n’est pour une apparition surprise en scène post-crédit de Miss Marvel sur Disney+.
L’extrait avait déjà introduit le concept du métrage aux allures de Freaky Friday super-héroïque. Iman Vellani, qui incarne Kamala, avait ainsi pu confronter Brie Larson pour la première fois. De son côté, Teyonah Parris n’a pas encore eu l’occasion de croiser ses collaboratrices sur le grand écran. La réunion des trois héroïnes aura lieu le 8 novembre prochain au cinéma. Derrière la caméra, c’est Nia DaCosta qui œuvre pour donner vie à cette nouvelle histoire. Elle dirigera aussi Samuel L.Jackson, Seo Joon Park et Zenobia Shroff. Zawe Ashton (The Handmaid’s Tale) est aussi annoncée, mais son personnage reste un secret. Elle campe visiblement l’antagoniste.
Et le méchant alors ?
La bande-annonce partagée par Disney ne laisse que peu de place au doute concernant la partition confiée à Zawe Ashton. L’actrice jouera les grands méchants devant la caméra de Nia DaCosta. Fait assez rare chez Marvel : son nom n’est pas prononcé. Quelques indices laissent néanmoins penser qu’il s’agit d’un membre des Accusateurs au même titre que Ronan. Pour rappel, le personnage introduit dans Les Gardiens de la Galaxie avait décidé de se rebeller suite au traité de paix signé entre son peuple et Xandar. Il s’était allié à Thanos pour obtenir l’Orbe et détruire Xandar. Comme lui, la nouvelle antagoniste du MCU dispose d’un marteau. On peut d’ailleurs apercevoir des Kree plus loin dans l’extrait. Il faudra patienter un peu pour avoir le fin mot de l’histoire.
https://youtu.be/d-iIuKpF-ts
La conclusion de Secret Invasion la semaine prochaine pourrait être l’occasion pour Marvel de cacher un extrait inédit dans le générique. Il faudra garder l’œil ouvert mercredi prochain sur Disney+.
Découvrir Captain Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La conclusion de Secret Invasion la semaine prochaine pourrait être l’occasion pour Marvel de cacher un extrait inédit dans le générique. Il faudra garder l’œil ouvert mercredi prochain sur Disney+.”
C’est bien le problème j’ai même pas réussi à regarder le 1er épisode en entier, un vrai somnifère cette série.
Bah… Fan depuis Fantask en 1969 de sipderman, les fantastique, le surfer d’argent, captain Marvel, puis Strange une fois Fantask interdit…
Comment voulez-vous que les productions Marvel actuelles aient du succès ?
A l’origine :
– Marie-Jane la copine de l’araignée est une jeune femme blanche rousse, pas du tout l’actrice brune qu’on voit maintenant
– Loki est un dieu menaçant, pas du tout le pauvre bougre qu’on nous a montré dans la série récente et ratée
– Captain Marvel est un homme avec une ceinture à réaction, pas une femme qui n’a plus rien à voir
– … et on peut continuer …
Et il n’y a plus rien de ce qui faisant rêver et qui tenait hors d’haleine autrefois : les auteurs des films actuels ne sont plus capables que de nous refaire du “Dallas” moderne avec des histoires personnelles dont on aurait davantage à faire si elle n’occupaient pas 50 minutes sur 60 de film.
Et pour finir, excusez du mot mais c’est le vrai foutoir entre le film qui se passe à telle époque, l’autre avant, l’autre après, l’autre on ne saura que quand le suivant sortira… Ce n’est pas ça avoir de l’imagination messieurs les “scénaristes”.
Et si vous voulez tout changer, pourquoi ne créez-vous pas vous-même vos propres personnages et mondes, au lieu de dévaster et piétiner ceux qui existent déjà. C’est trop dur d’inventer peut-être ?