Décidément, l’année 2023 est un excellent cru pour l’industrie du jeu vidéo. Après The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Final Fantasy XVI et bientôt Starfield, ce sera ensuite au tour de Spider-Man de jouer les vedettes. La compétition du jeu de l’année s’annonce compliquée. Après avoir fait le bonheur des fans de l’homme-araignée et des joueurs PlayStation en général, Peter Parker et Miles Morales seront bientôt de retour dans Spider-Man 2, le 20 octobre prochain sur PS5.
Révélée à maintes reprises, cette aventure next-gen nous faisait déjà rêver. Mais en réalité, ce n’était rien comparé à l’engouement généré par le dernier trailer diffusé à l’occasion du San Diego Comic Con aux États-Unis. Il est enfin temps de découvrir les prémices du scénario, les nouvelles apparences des personnages ainsi que les différentes menaces qui planent sur le duo de Spideys et leurs proches. Si le premier volet et son spin-off ont déjà su nous convaincre, cet épisode inédit devrait mettre tout le monde d’accord. Vous prendrez bien un peu de symbiotes ?
L’avenir de Marvel est en jeux vidéo
Ce trailer dramatique est si bien réalisé que l’on pourrait presque croire à une bande-annonce de film. La franchise Spider-Man pourrait bien devenir l’une des meilleures adaptations du héros sur nos écrans. Si Venom avait jusqu’alors accaparé l’attention dans les précédents extraits diffusés, suivi par Kraven le Chasseur lors du Summer Game Fest, c’est au tour de Harry Osborne d’entrer dans la danse. L’ami de Peter espère “guérir le monde” mais finira par courir à sa perte. Nous savions déjà que le Lézard serait de la partie dans cette nouvelle aventure, et il n’y a désormais plus de doute sur son identité.
Ce sont donc trois des plus grands antagonistes de l’homme-araignée qui viendront jouer avec les nerfs de Peter et Miles. Le scénario de ce titre s’annonce déjà bien plus complexe que les précédents et s’accompagnera alors d’affrontements toujours plus épiques. Le trailer d’histoire est également l’occasion de découvrir les améliorations visuelles appliquées aux personnages et leurs animations. Mary Jane est presque méconnaissable, tandis que Miles arbore enfin une coupe de cheveux qui lui sied mieux.
En plus de son gameplay maîtrisé, la franchise Spider-Man d’Insomniac profite à présent de la puissance dans la PS5 pour une expérience cinématographique sans pareil. Préparons-nous à vivre un film Marvel à la première personne. Cela ne laisse présager que du bon pour l’adaptation de Wolverine que nous promettent les équipes de développement depuis l’annonce officielle en 2021. Allez Insomniac, on attend votre “Marvel Vidéoludique Universe” histoire de rattraper les catastrophes du cinéma…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.