Passer au contenu

Ils ont cloné Tyrone : le nouveau film Netflix parfait pour ce week-end

John Boyega, Teyonah Parris et Jamie Foxx se donnent la réplique dans ce nouveau film de science-fiction mystérieux.

Lorsque l’on ne sait pas quoi regarder le week-end, les plateformes de streaming ont toujours de nouvelles surprises vers lesquelles se tourner. Bien qu’il soit difficile de se retrouver dans ce flot de contenu inédit et continu, voici venue une nouvelle production qui mérite particulièrement notre attention. Ils ont cloné Tyrone est le dernier film original Netflix en date et promet de nous retourner le cerveau. Cette comédie pleine de science-fiction et de mystères fait son entrée sur la plateforme dès aujourd’hui et propose de nous plonger au cœur d’un étrange complot plus vrai que nature.

Le trio de protagoniste est interprété par John Boyega (Star Wars), Teyonah Parris (WandaVision) et Jamie Foxx, oscarisé pour son rôle de Ray Charles dans la biographie de 2004. C’est en enquêtant sur des phénomènes étranges que le groupe va découvrir un secret au-delà de ses attentes les plus folles. Diffusé dans les salles américaines une semaine avant sa sortie sur Netflix, le film a reçu d’excellents retours des critiques, dont certain allant jusqu’à qualifier l’œuvre d’une satire sociale qui brise les genres cinématographiques portée par des performances spectaculaires de la part des acteurs.

Il est vivant !

Véritable baron de la drogue, le jeune Fontaine (John Boyega) doit aller récupérer l’argent qui lui est dû auprès de ses clients, Slick Charles (Jamie Foxx) et Yo-Yo (Teyonnah Parris). Charles trouve toutes les excuses du monde pour ne pas rembourser Fontaine, qui repart bredouille et en colère. Mais voilà que sur la route du retour, le jeune homme se fait assassiner par un gang rival. Est-ce un coup de Slick Charles ? Trop tard pour le savoir maintenant qu’il passe l’arme à gauche.

Slick Charles et Yo-Yo poursuivent leurs affaires le lendemain du drame et tombent des nues lorsqu’ils découvrent Fontaine à leur porte, venant réclamer son argent. Conscients du meurtre de la veille et visiblement choqués par cet homme revenu d’entre les morts, les deux ne peuvent cacher leur stupéfaction, aux grands désarrois de Fontaine qui n’y comprend rien. Le jeune homme n’a aucun souvenir des éléments de la veille et est revenu à la vie comme par magie. Le trio inattendu va alors devoir joindre ses forces pour essayer de résoudre ce mystère macabre.

Alors que Netflix nous a habitués aux reboots et autres spin-offs au manque d’identité, cette production inédite et unique est plus que bienvenue. Cette comédie réalisée par Juel Taylor (Creed II) dure environ 2 heures, la durée idéale pour une petite séance ciné depuis le confort du canapé ce week-end.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. AMHA, ce n’est pas le film de l’année, mais j’ai passé un bon moment, avec une bonne dose de rire, de l’action, un scénario pas dégueu, de la musique cool et des acteurs bien dans leur rôle.

Les commentaires sont fermés.

Mode