Passer au contenu

Hestia transforme votre smartphone en smart télescope

Fort du succès des smart télescopes Stellina et Vespera, la société Vaonis dévoile sa nouvelle création : Hestia.

Rappelant la forme et le poids d’un livre, le nouveau télescope Vaonis repose sur un système optique composé d’un objectif de 30mm et de prismes pour collecter et focaliser la lumière afin de pouvoir observer l’univers avec son smartphone.

Hestia : un principe simple

L’utilisateur positionne son smartphone sur le dos du télescope et aligne l’appareil photo du téléphone avec l’objectif d’Hestia. L’instrument est conçu pour accueillir toutes les tailles de smartphones grâce à un système d’aimants amovibles.

Guidé par l’application Gravity by Vaonis, il suffit ensuite de pointer les objets célestes grâce à une carte du ciel interactive et observer depuis l’écran de votre téléphone le Soleil, la Lune, et les objets les plus lumineux du ciel profond : étoiles, amas, nébuleuse d’Orion, galaxie d’Andromède…

L’innovation d’Hestia réside dans sa combinaison de trois éléments :

  • un système optique simple et compact, unique sur le marché et breveté par l’entreprise,
  • une application mobile qui utilise les dernières technologies de traitement d’image pour améliorer la qualité d’image,
  • un smartphone équipé de capteurs toujours plus performants chaque année, auquel Hestia pourra s’accommoder au gré des changements de smartphones des utilisateurs.

Par exemple, Hestia sera l’instrument idéal pour regarder et immortaliser l’éclipse totale de soleil qui traversera le continent nord américain de part en part le 8 avril 2024. Alors qu’en Europe, il faudra patienter jusqu’en août 2026, dans le nord de l’Espagne, pour observer une éclipse totale, et 2081 en France !

Hestia est disponible sur Kickstarter à partir de 189$ pour une livraison annoncée au mois de décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode