La saison 4 de The Boys se fait attendre. Si le tournage de cette nouvelle salve a été bouclé en avril dernier, le public va devoir s’armer d’encore un peu de patience avec de retrouver Butcher, Hughie et leur bande. Prime Video a néanmoins quelque chose à offrir aux amateurs de sang et de bagarre, la série s’offre un nouveau spin-off. Après une production animée, sous forme d’anthologie, dans l’univers des récits de Garth Ennis, Gen V signe le retour à la prise de vues réelles. Annoncé il y a plusieurs années, Gen V fait enfin sa rentrée.
Comme on pouvait s’en douter, le lancement est imminent. Une série évoluant dans un contexte universitaire ne saurait se passer d’une sortie à la rentrée scolaire. C’est donc le 28 septembre prochain que le rendez-vous est fixé. La plateforme a d’ailleurs précisé l’emploi du temps de cette nouvelle série. Dès le premier jour, il sera possible de découvrir trois épisodes. Ensuite, la production livrera un chapitre par semaine jusqu’au vendredi 3 novembre. Le premier trimestre promet d’être musclé et surtout très gore. Après tout, on parle de The Boys.
Une série qui la classe
Directement inspirée des comics de Garth Ennis, Gen V nous plongera au cœur de la seule université américaine dédiée aux super-héros. À Godolkin – sous la direction de Vought International – les étudiants mettent leurs limites physiques et morales à l’épreuve pour obtenir la meilleure place possible au classement. Mais cette promotion est assez singulière, nos héros sont les premiers à connaître les origines de leur pouvoir. Leurs aptitudes ne sont pas le fruit de Dieu mais d’une expérimentation scientifique menée par l’entreprise. Lorsque les sombres secrets de l’établissement sont révélés au grand jour, ces étudiants sont face à un choix cornélien. Quel type de héros veut-il devenir ?
Pour incarner les personnages principaux, Prime Video a recruté Jazz Sinclair et Chance Perdomo. Les deux acteurs se sont déjà donné la réplique, chez Netflix dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Face à eux, on retrouvera Lizze Broadway (Ghosted) et Patrick Schwarzenegger (The Staircase). La participation de Jessie T.Usher, A-Train dans la série principale, est aussi annoncée. Il ne sera d’ailleurs pas le seul acteur de The Boys à faire une apparition puisque P.J Byrne reviendra dans la peau d’Adam Bourke, l’un des réalisateurs qui travaille pour le compte de Vought International.
Bientôt une bande-annonce
Pour l’instant, Gen V a été plutôt avare en images exclusives. À l’approche de son lancement, la série devrait se montrer plus amplement par le biais de bandes-annonces. Lundi, un nouveau teaser sera publié sur les réseaux sociaux, la sortie du premier trailer n’a pas encore été officialisée. Néanmoins, Prime Video a partagé une nouvelle affiche mettant en scène celle qui s’annonce à l’épicentre du récit. Marie a d’ailleurs été aperçue dans la saison 3 de The Boys, sur un écran recensant les super-héros en devenir.
Découvrir Gen V sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
The Wokes
Une belle bouse en perspective.