Passer au contenu

Borderlands : la catastrophe cinématographique dévoile sa date

Le jeu culte arrive bientôt au cinéma dans une adaptation qui promet de laisser une sacrée marque sur la licence.

Préparez-vous à retourner sur Pandora, et il n’est pas question de la planète d’Avatar. Le monde de Borderlands partage le même nom que la Terre natale des Na’vi mais est loin d’être aussi charmant. Si le côté crasse, violent et tout en peinture de cet univers s’avère particulièrement efficace en jeu vidéo, l’adaptation cinématographique promet d’être une tout autre histoire. Après de longues années de préparation, le projet s’apprête enfin à sortir de l’ombre pour se révéler au grand jour, mais l’on s’en passerait bien.

Tandis que les adaptations de jeux vidéo commencent enfin à se montrer à la hauteur des espérances, le film Borderlands semble être né au mauvais moment. En marche depuis 2015, le long-métrage commençait son développement avant le renouveau du genre. Résultat des courses, s’en est suivi une production catastrophique ou se sont suivis différents scénaristes et réalisateurs. La semaine dernière nous apprenions même que Craig Mazin (The Last of Us) avait fait retirer son nom du générique, certainement par honte.

Le film n’avait plus donné de ses nouvelles depuis la fin du tournage en 2021 et une photo des silhouettes du casting, mais dévoile finalement sa date de sortie. Borderlands le film n’est pas mort : à quoi faut-il s’attendre ?

Casting cinq étoiles mais réalisation au ras des pâquerettes

Le sort en est jeté : Borderlands fera son entrée dans les salles de cinéma américaines le 9 août 2024. Celui-ci devrait donc atterrir chez nous le mercredi 7 août. L’information nous vient directement du compte Twitter officiel, qui se garde une fois de plus de dévoiler une quelconque image.

Que se passe-t-il en post production ? Vraisemblablement rien d’autre que le bazar. L’abandon de poste du réalisateur Eli Roth (Cabin Fever) pour laisser son ami Tim Miller (Deadpool) s’occuper du tournage de scènes supplémentaire ne laissait rien présager de bon. Désormais, le film continue de jouer l’autruche et ne révèle pas un visuel aux fans désespérés. Seule une fuite lors des dernières étapes de tournage a permis de découvrir le costume de Cate Blanchett.

Il faut espérer que les derniers efforts de post production incorporent les bonnes idées des concurrents. Après Sonic, Mario et The Last of Us, Borderlands n’a pas le droit à l’erreur. Et avec un casting pareil, il serait bien dommage de se planter. Pour rappel, Cate Blanchett interprétera la Sirène Lilith, Kevin Hart endossera le rôle de Roland le gros dur, tandis que Jamie Lee Curtis prêtera ses traits à la scientifique Patricia Tannis et que le grand Jack Black donnera vie au fameux Clap Trap. Après son incroyable performance dans le rôle de Bowser, il y a fort à parier que l’acteur nous surprendra à nouveau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode