Passer au contenu

Overwatch 2 perd officiellement des joueurs mais arrive sur Steam

Le FPS de Blizzard n’est pas au top de sa forme mais espère profiter de l’élan de son mode PvE et d’une sortie inattendue sur Steam.

Malheureusement pour Blizzard, tout va mal pour ses jeux à services. Après la mise à jour catastrophique de Diablo IV pour le lancement de sa première saison, c’est au tour d’Overwatch 2 de montrer quelques signes de faiblesse. Dans l’annonce des résultats financiers de l’entreprise, le studio révèle un déclin d’intérêt et de revenus pour le FPS sur le second quart de 2023. La hype de cette suite au FPS de 2016 n’aura pas pris longtemps avant de s’essouffler. À quelques mois de l’anniversaire de son lancement, Overwatch 2 peine à maintenir sa communauté en vie.

En cause, le manque de nouveautés de cet épisode 2 aux airs de mise à jour, ainsi que la perte de confiance des joueurs. Suivant l’annonce du remaniement du mode PvE et de son modèle économique, certains fans fidèles ont décidé de quitter le navire. Qu’à cela ne tienne, Blizzard a plus d’un tour dans son sac et espère changer la donne très prochainement. Le studio semble tout de même tout confiant en la puissance du mode histoire Invasion qui fera son entrée le 10 août prochain : “Il s’agira de la plus grande mise à jour saisonnière à ce jour, qui inclura de nouvelles missions d’histoire PVE, un nouveau mode de jeu, un nouveau système de progression des héros ainsi qu’un héros supplémentaire.

Mais ce n’est pas tout. Blizzard a créé la surprise en révélant la sortie d’Overwatch 2 sur Steam par la même occasion que le mode PvE. Une décision loin d’être anodine.

L’attrait du Steam Deck

La sortie d’Overwatch 2 sur Steam est un véritable coup de maître de la part des développeurs. En effet, cette mouture du jeu va s’accompagner d’un paquet de fonctionnalités qui pourraient motiver quelques joueurs à retenter l’aventure, voire même la découvrir pour la première fois. Tout d’abord, cela permettra au FPS de gagner en visibilité. Certains joueurs occasionnels n’ont certainement jamais installé le client Battle.net et ne comptent pas le faire de sitôt. Cette démographique pourra enfin découvrir le titre, directement depuis la page d’accueil de Steam.

Pour ce qui est des habitués, la version Steam s’accompagnera d’avantages significatifs. Tout d’abord, les chasseurs de succès pourront enfin profiter des achievements du jeu, à l’image des joueurs console jusqu’alors. En effet, la page d’Overwatch 2 sur la plateforme de Valve indique bel et bien le support des Succès Steam. Cela donnera alors de nouveaux objectifs à accomplir pour les joueurs les plus aguerris.

Mais plus important que tout, la sortie d’Overwatch 2 sur Steam offrira enfin un support natif du titre pour le Steam Deck. Dorénavant, les joueurs n’auront plus besoin de bidouiller l’OS de leur machine hybride pour profiter du jeu partout, tout le temps. Blizzard espère certainement capitaliser sur l’attrait pour cette console afin de ramener une partie de sa communauté. Reste alors à voir si cette sortie Steam sera accompagnée d’un contenu suffisamment satisfaisant pour nous convaincre sur le long terme.

Une chose est sûre, cette décision est la preuve de grandes ambitions. Overwatch 2 n’est pas encore mort et il est temps pour le FPS de réparer ses erreurs, dans la mesure du possible. Malheureusement, rien ne pourra égaler le mode solo que l’on nous avait initialement promis. Mais comme le voudraient les agents d’Overwatch : ne perdons pas espoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. On peut aussi se demander si après le rachat de Blizzard, ils ne vont pas ouvrir l’intégralité de leur catalogue sur Steam (Wow, Starcraft…). Ce serait cool.

Les commentaires sont fermés.

Mode