Passer au contenu

Netflix abandonne son film des Maîtres de l’Univers : quel avenir pour le projet ?

La plateforme au N rouge ne prend plus de risques et décide de mettre fin à ce live-action bien trop coûteux.

Tous les jouets n’ont pas la cote. Tandis que Barbie fait une entrée fracassante dans nos salles de cinéma, le projet d’une autre franchise de Mattel tombe à l’eau. Ou du moins pour l’instant. Netflix travaille main dans la main avec le fabricant de jouets depuis quelque temps maintenant, mais compte visiblement s’arrêter là. Après la série animée She-Ra et les Princesses au Pouvoir, puis la version plus mature des aventures de Musclor dans Masters of the Universe Revelation, les projets consacrés à la planète Eternia et ses héros touchent à leur fin.

Alors que la plateforme au N rouge comptait adapter Les Maîtres de l’Univers dans un long-métrage live-action, le projet n’ira pas plus loin chez le géant du divertissement. Le projet en marche depuis 2016, d’abord passé par Warner Bros et Sony puis Netflix va encore devoir trouver un nouveau studio. Le service de SVOD quitte le navire avant qu’il ne soit trop tard. Alors que nous apprenions l’arrivée de Kyle Allen (Rosaline) sur projet dans le rôle de Musclor en personne il y a un an de cela, le projet n’avance pas et semble coûter trop cher.

Mattel y croît encore

Quelques insiders se sont confiés à Variety et révèlent alors que le projet aurait déjà coûté 30 millions de dollars en développement avant même que la production ne commence. Une grande partie de ce budget concernerait le rachat des droits auprès de Sony en 2019. Au total, la plateforme aurait dû dépenser pas moins de 200 millions de dollars pour mener à bien le projet. Le tournage qui devait commencer en février dernier n’aura finalement jamais débuté. Après tout, Netflix affichait jusqu’alors des pertes monstrueuses et ne pouvait se permettre un projet si risqué. Même les nouveaux abonnements face à l’arrêt du partage de compte n’ont rien pu y faire.

Pour l’heure, le projet est de nouveau à l’arrêt, mais n’est pas mort pour autant. En effet, Mattel serait déjà à la recherche d’un énième successeur suffisamment courageux. Face aux retours dithyrambiques concernant le premier long-métrage dédié à Barbie, il y a fort à parier que Les Maîtres de l’Univers trouveront preneur à l’avenir. Néanmoins, face à la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood, les nouveaux investissements de la part des studios risquent d’être retenus encore bien longtemps. Les tournages sont stoppés mais l’industrie dans son ensemble est elle aussi figée. “Ce que nous allons être capables de faire dans ce film va sidérer les spectateurs” révélait le co-réalisateur du projet Aaron Nee en 2022. Nous ne pouvons donc qu’espérer que ce projet fou devienne enfin réalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Mode