Passer au contenu

Marvel’s Secret Invasion : qui est le pilote de l’épisode 5 ?

La série Secret Invasion invite quelques visages connus du Marvel Cinematic Universe. Aviez-vous reconnu le pilote de l’épisode 5 ?

Dans moins d’une semaine, Secret Invasion tirera sa révérence sur Disney+. Annoncée comme la réunion de nombreux personnages iconiques, c’est du moins le cas sur le papier, la série portée par Samuel L. Jackson n’a jusqu’ici convoqué que des seconds couteaux du Marvel Cinematic Universe.

bandeau spoilers

Devant la caméra d’Ali Selim, ce sont des acolytes des héros légendaires qui défilent tour à tour. Everett K.Ross, James Rhodes ou encore Maria Hill, la création de Kyle Bradstreet met en lumière ceux qui devaient se contenter du second plan jusqu’ici. Si certaines de ses apparitions n’ont pas échappé aux spectateurs réguliers de Marvel, d’autres sont plus difficiles à débusquer. L’épisode 5 invite ainsi l’un de ses visages qu’il est difficile de recontextualiser.

De Black Widow à Nick Fury

Après avoir essuyé une importance défaite, et perdu en cours de route son partenaire Talos, Nick Fury s’offre un petit séjour en Finlande. Le menace que représente Gravik se fait plus pressante, il envisage d’accéder à l’une des requêtes du leader des Skrulls dissidents. Mais avant d’entreprendre un tel voyage à travers le monde, Fury doit se trouver un moyen de transport sécurisé. Il fait ainsi appelle à un pilote, dont le visage rappelle immédiatement quelque chose. Ce personnage n’est autre que Rick Mason, qui était venu en aide à Natasha Romanoff entre les événements de Civil War et Infinity War. Ancien agent du S.H.I.E.L.D, c’est désormais un travailleur indépendant qui œuvre loin des radars gouvernementaux. Le protagoniste est campé par O.T Fagbenle depuis le film réalisé par Cate Shortland. C’est seulement sa deuxième apparition dans le Marvel Cinematic Universe. On ne sait pas pour l’instant s’il s’agit simplement d’un clin d’œil ou si Marvel ambitionne de le faire revenir à l’avenir. Sa présence n’est pas étonnante, il a dû longtemps côtoyer Fury à l’époque du S.H.I.E.L.D.

Un final dantesque ?

On ne peut pas dire que Secret Invasion passionne les foules. Son lancement compte parmi les moins réussis pour Marvel sur Disney+. Selon Samba TV, la série n’a rassemblé que 994 000 foyers pour son week-end de lancement. C’est seulement 200 000 écrans de plus Miss Marvel qui trône actuellement à la dernière place. Si Disney+ ne partage les audiences de ses productions, le retour de Nick Fury semble avoir fait moins d’émule que prévu. Il ne reste plus qu’une semaine pour redresser la barre, avant que Loki ne fasse son grand retour à la rentrée.

Découvrir Secret Invasion sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’est clairement une des séries les plus médiocres “marvel”, ça traine, ça blablate, c’est chiant quoi !

Les commentaires sont fermés.

Mode