La Grande Quête débute sur Prime Video. Deux ans après la première salve d’épisodes, il est enfin l’heure de retrouver Rand, Moiraine et Egwene pour de nouvelles aventures. C’est en septembre prochain que La Roue du Temps va se remettre en marche. Toujours sur Prime Video, la vaste saga de fantasy va continuer son exploration du monde imaginé par Robert Jordan dans les années 90. Cette fois-ci, c’est le deuxième roman qui sera à l’honneur. Prime Video annonce également que quelques détails du troisième chapitre de la saga, baptisé Le Dragon renaissant, seront au programme de cette nouvelle salve.
Après avoir découvert l’identité du dragon, Moiraine est confrontée au retour du Ténébreux. Plus que jamais, le Monde est en danger et seul Rand peut le sauver… ou le détruire. Après les événements de L’Œil du Monde, les compagnons se lancent à la recherche du Cor de Valère. Cet artefact mythique est capable de ressusciter les morts. Mais ce qui émergera des entrailles de la terre dépendra des intentions du propriétaire de l’instrument. Héros ou démons ? Rand va devoir s’engager sur la voie du bien s’il veut pouvoir repousser les armées qui se dressent contre lui.
Au casting, le public pourra retrouver l’essentiel des acteurs déjà présents dans la précédente saison. Rosamund Pike revient dans l’Aes Sedai et mentor des jeunes voyageurs originaires des Deux-Rivières. L’actrice britannique donnera à nouveau la réplique à Daniel Henney (Lan), Madeleine Madden (Egwene) et Josha Stradowski (Rand). De nouveaux noms s’ajoutent à cette liste. Cette seconde saison introduira quelques personnages particulièrement appréciés des lecteurs comme Elayne Trakand, Aviendha et Lady Suroth. La bande-annonce permet d’ailleurs au public de les découvrir pour la première fois sur le petit écran.
Une nouvelle aventure massive
En 2021, l’arrivée de La Roue du Temps sur Prime Video a été l’occasion pour la plateforme de faire une démonstration de force. Alors que sa série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir n’avait pas encore pointé le bout de son nez, le service espérait prouver sa maîtrise du genre de la fantasy. Après tout, c’était la première fois que l’entreprise américaine explorait de tels horizons. Le résultat n’a néanmoins pas vraiment été à la hauteur des attentes du public. Sur Rotten Tomatoes, elle n’affiche de 59% de critiques positives. Si la presse semble avoir été plus convaincue (81%), cette seconde salve devrait être l’occasion pour La Roue du Temps de rectifier sa trajectoire.
Prime Video espère en tout cas poursuivre le voyage encore un moment puisqu’une troisième saison est déjà commandée. Il faut dire que la saga littéraire est colossale. Entre 1990 et 2013, ce sont pas moins de 14 ouvrages qui ont été publiés par Robert Jordan et Brandon Sanderson. Ce dernier a été choisi pour poursuivre le voyage après le décès de Jordan en 2007. C’est à partir de notes laissées par le créateur de La Roue du Temps que Sanderson a complété les trois derniers ouvrages.
Prime Video nous invite à retrouver La Roue du Temps dès le 1er septembre prochain. Avant cette sortie, des images et informations inédites seront partagées chaque mercredi sur Twitter. De nouveaux extraits sont aussi attendus, la série doit être présentée lors du Comic-Con de San Diego qui débute ce jeudi 20 juillet.
Découvrir La Roue du Temps sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demandais souvent si Amazon irait jusqu’au bout vu le nombre de tomes impressionnant du roman.