James Bond par-ci, Mission Impossible par là, les spectateurs mangent des films d’actions et d’espionnages sans aucun répit. Difficile de savoir ou donner de la tête face à un genre qui peine à se réinventer. Qu’à cela ne tienne, Amazon Prime Video décide de révéler Sentinelle, une comédie d’action déjantée pour nous changer des codes habituels. La surenchère typique de ce genre de film ne concerne plus seulement les cascades et les explosions, mais également le ton de l’histoire complètement décalé.
Il est alors temps pour les abonnés de découvrir François Sentinelle, un agent double pas comme les autres. Le personnage campé par Jonathan Cohen a plus d’un tour dans son sac. Réputé pour être le flic le plus connu (pour les bonnes et mauvaises raisons) de toute l’Île de la Réunion, personne ne peut lui résister. De son look atypique à ses méthodes controversées, l’homme ne passe pas inaperçu.
D’autant plus que sa célébrité ne s’arrête pas là. Sentinelle est également un chanteur de renom après un tube produit dans sa jeunesse. Maintenant qu’il renoue avec sa passion pour la musique, il va falloir faire un choix : faut-il promouvoir son album catastrophique ou reprendre son rôle de gardien de la paix pour l’affaire de sa vie ?
Découvrez Sentinelle sur Prime Video
https://twitter.com/PrimeVideoFR/status/1681593883279384576
De grands noms de la comédie
Hugo Benamozig, scénariste de la comédie Terrible Jungle et David Caviglioli, co-scénariste du même film ainsi que de la série Le Flambeau prennent les commandes de ce nouveau long-métrage. Si Terrible Jungle n’a pas su rencontrer le succès escompté, l’expérience sur Le Flambeau et leur familiarité avec Jonathan Cohen pourrait bien donner naissance à une belle surprise. Le premier teaser est efficace et ne manque pas de révéler la folie de ce projet endiablé.
Encore une fois, Jonathan Cohen glisse dans la peau d’un personnage extrême et déconnecté de la réalité. Visiblement mauvais dans tout ce qu’il entreprend, cela n’empêche pas Sentinelle d’être extrêmement confiant de ses capacités, quitte à mettre sa vie (et celle des autres) en danger. Amateurs d’humour crasse et d’explosions à gogo y trouveront certainement leur compte.
Au casting, le héros sera également accompagné de Raphaël Quenard (Chien de la Casse), Emmanuelle Bercot (Le Bal des Folles), Gustave Kervern (Murder Party) et le grand Ramzy Bedia que l’on ne présente plus. Cette nouvelle production française signée Amazon Prime Video fera son entrée sur la plateforme le 8 septembre prochain. Pour rappel, la firme propose son abonnement Prime à 6,99€ par mois, comprenant également la livraison rapide sur la plateforme de e-commerce.
Découvrez Sentinelle sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.