Passer au contenu

The Last of Us : la saison 2 ne devrait pas être (trop) retardée

La seconde saison de The Last of Us est impactée par la grève, mais son créateur se veut optimiste quant à son retour sur nos écrans.

La grève des scénaristes avait déjà mis un coup d’arrêt à de nombreux projets, la propagation du mouvement chez les acteurs promet déjà de lourdement retardé certaines productions pour le petit et le grand écran. Si certaines œuvres profitent de l’exception britannique, à l’image de House of the Dragon, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Au sein de l’écurie HBO, aux manettes du spin-off de Game of Thrones, The Last of Us est de son côté touchée de plein fouet par cette grève. Lors d’un entretien accordé à Deadline, dans le cadre des nominations pour les Emmy Awards, le créateur de la série s’est exprimé au sujet du développement de la seconde saison des aventures d’Ellie et Joel.

“Nous savons ce que sera toute la saison. J’ai pu écrire le premier épisode et le soumettre juste avant la date limite (début de la grève des scénaristes ndlr). Désormais, je continue dans une sorte d’écriture cérébrale, je suppose que ça ne compte pas comme un écart concernant la grève. J’explore et je réfléchis aux scènes, car quand la cloche va sonner, et que les entreprises auront enfin repris leurs esprits, je vais devoir me mettre un coup de fouet pour que cette série soit à l’antenne lorsqu’elle est censée l’être”.

Néanmoins, il n’écarte pas de potentiels retards et notamment si la situation ne trouve pas une résolution prochainement. “Si ces grèves durent beaucoup plus longtemps, nous devrons inévitablement repousser. Ce serait douloureux. Nous tous, qui faisons ce métier, voulons retourner au travail. (…) Croisons les doigts”. 

24 nominations

The Last of Us pourrait aussi voir son grand moment de gloire retardé. En amont de la cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de la télévision américaine, la liste des concurrents a été dévoilée. L’adaptation des jeux de Naughty Dogs s’est offert pas moins de 24 nominations, devenant ainsi la deuxième production la plus nommée en 2023. Sur la première marche, c’est Succession qui trône fièrement avec 27 mentions. La série, elle aussi issue du catalogue HBO, devrait faire des ravages en septembre prochain.

Reste que la grève des acteurs pourrait avoir de lourdes conséquences sur cette messe du petit écran. Il se murmure déjà qu’un report serait envisagé par l’Académie de la Télévision et la chaîne Fox. Selon le très sérieux Variety, les deux entités devraient statuer sur la question à la fin du mois de juillet. Ce ne serait pas la première fois que l’événement est reporté, il l’avait été suite aux attentats du 11 septembre 2001. Une annulation n’est en revanche pas d’actualité, la cérémonie s’apprête à souffler sa 75ᵉ bougie.

Découvrir The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode