Passer au contenu

OnePlus : le rival du Galaxy Z Fold5 a une date de présentation

OnePlus a déjà confirmé que son premier smartphone pliant arrivera au troisième trimestre. De nouvelles informations indiquent une date de présentation plus précise pour le OnePlus Open et une fenêtre de sortie pour le OnePlus 12.

OnePlus ne laissera guère de répit à Samsung dans la course aux smartphones pliants. Le très attendu Galaxy Z Fold5 arrive le 26 juillet prochain et il aura un nouveau concurrent dès le mois d’août. En effet, OnePlus prévoit depuis plusieurs mois de lancer son premier smartphone pliant au format « fold ». Un tournant pour la marque qui se fait actuellement plus discrète en Europe.

Longtemps appelé OnePlus Fold, ce smartphone arriverait finalement sur le marché sous le nom de OnePlus Open. Selon les informations du leaker Max Jambor, il sera dévoilé le 29 août prochain lors d’un événement organisé à New York. Il suivrait l’exemple de l’annonce du OnePlus 10T et le choix des États-Unis laisse espérer une sortie à l’internationale.

Il serait en tout cas intéressant de voir ce premier smartphone pliant dans nos contrées. En effet, le OnePlus Open s’annonce prometteur et s’équiperait d’un écran principal pliant de près de 8 pouces. Il faut attendre une définition confortable (QHD+) pour cette dalle AMOLED, ainsi qu’un taux de rafraîchissement élevé (120 Hz). L’écran externe serait du même acabit, pointant à 6,5 pouces et offrant une définition Full HD+. La fréquence de rafraîchissement serait identique, même si la présence (ou non) de la technologie LTPO peut changer la donne.

OnePlus Open
© Smartprix

Sous le capot, OnePlus promet du lourd en intégrant le Snapdragon 8 Gen 2 et 16 Go de mémoire vive. Les fuites se contentent pour l’heure d’indiquer 256 Go de stockage, mais on peut espérer des variantes avec davantage de stockage. Une batterie de 4 800 mAh alimenterait cette configuration, avec une charge rapide de 67 W. Des caractéristiques intéressantes et proches de celles du HONOR Magic V2 (lire notre prise en main).

Pour la photo, le OnePlus Open opterait pour un triple capteur photo. Le fabricant proposerait un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 48 Mpx et un téléobjectif de 64 Mpx.

Peut-il détrôner le Galaxy Z Fold5 ?

OnePlus jouit d’une certaine expérience dans le domaine de la téléphonie. Néanmoins, le cas du Pixel Fold nous rappelle qu’il n’est pas évident de se lancer sur le segment du pliant. On peut néanmoins attendre avec une certaine impatience le premier smartphone de pliant de OnePlus. Samsung a tendance à se reposer sur ses lauriers tandis que Google a sans doute surévalué le prix d’un Pixel Fold qui n’est pas disponible en France.

Il faudra d’ailleurs attendre la fin du mois d’août pour savoir si OnePlus proposera son modèle Open en France. Par ailleurs, la marque prépare le OnePlus 12 et ce smartphone haut de gamme arriverait en décembre. Le lancement ne concernerait que le marché chinois et il faudrait patienter quelques semaines avant de la découvrir dans le reste du monde. Rappelons que le OnePlus 11 a bénéficié d’un lancement à l’international en février, après une annonce en janvier en Chine.

OnePlus 11 128 Go au meilleur prix Prix de base : 849 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode