Que ce soit pour des vacances à la plage, une aventure à la montagne ou des visites culturelles, la météo est un critère essentiel lorsqu’on prépare un séjour. La carte Weathermap Netatmo affiche les données météorologiques hyper-locales, précises, mesurées par les Stations Météo Intelligentes du constructeur. Elle indique ainsi dans plus de 170 pays à travers le monde la température, le niveau des précipitations et la vitesse du vent.
Les températures en temps réel
Pour consulter en temps réel la météo à la destination de son choix, rien de plus facile : il suffit de zoomer sur la carte Weathermap ou d’entrer une adresse pour savoir s’il y fait chaud, s’il y pleut ou s’il y vente ! Ainsi, il sera possible d’organiser les journées en fonction de l’évolution du temps, de rester informer des changements météorologiques soudains et ainsi pouvoir s’adapter en conséquence.
Plus grand réseau du monde de stations météo connectées, la Weathermap affiche en temps réel les données des Stations Météo, Pluviomètres et Anémomètres Intelligents Netatmo rendues publiques par leurs utilisateurs partout dans le monde.
Pour rappel, la Station Météo Intelligente mesure en temps réel l’environnement extérieur et intérieur, envoie des alertes sur le smartphone de l’utilisateur, notamment lorsque la qualité de l’air se dégrade, et permet de suivre l’évolution de l’environnement grâce à l’historique des données. L’Anémomètre Intelligent permet de connaître la vitesse et la direction du vent, le Pluviomètre Intelligent mesure le niveau de précipitations et le Module Intérieur Intelligent Additionnel permet de surveiller l’environnement d’une autre pièce avec sa sa station météo.
Avec des températures extrêmement hautes dans certaines régions, il est intéressant de voir que l’utilisation de nombreuses stations météorologiques individuelles peut fournir une granularité et une précision des données que les stations météorologiques traditionnelles, qui sont souvent plus espacées, ne peuvent pas offrir. Cela est utile dans les zones urbaines, où les conditions météorologiques peuvent varier considérablement d’un quartier à l’autre, tout comme dans les régions moins denses.
Des températures extrêmes
Des températures élevées ont été relevées dans le sud de la France à midi. Ajaccio, en Corse, a enregistré une température de 38,7°C, tandis que Montpellier, dans l’Hérault, affichait 33,6°C. À Aups, dans le Var, le thermomètre indiquait 33°C, et Ristolas, situé dans les Hautes-Alpes à une altitude de 1670 mètres, a mesuré 27,3°C.
🟠#DirectMeteoSE
Chaleur croissante sur l'ensemble du SE. A midi👇
🌡️38,7°C à Ajaccio-Milelli (2A)
🌡️33,6°C à Montpellier (34)
🌡️33°C à Aups (83)
🌡️27,3°C Ristolas (05 – 1670m)⚠️Le mercure va continuer de monter, soyez prudent en particulier dans les dpts en #vigilanceOrange. pic.twitter.com/kRXNBTyaNR
— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) July 19, 2023
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.