La licence One Punch Man n’a pas dit son dernier mot et compte bien envahir les plateformes vidéoludiques. Après le jeu de combat One Punch Man : A Hero Nobody Knows en 2019 sur consoles et PC, puis une collaboration remarquée dans Overwatch 2, voici venu une nouvelle adaptation de l’anime culte. Cette fois-ci, Saitama s’invite sur iPhone, Android et PC pour en aventure pleine d’adrénaline et d’exploration.
Plus question de se cantonner aux affrontements façon fighting games, One Punch Man : World promet déjà des raids multijoueurs contre des monstres massifs tirés de l’œuvre originale. Mieux encore, ce nouveau titre sera entièrement gratuit ! Reste alors à voir si le système de monétisation restera raisonnable, mais les premières images de gameplay laissent entrevoir une aventure mobile bougrement efficace.
Baston et monde ouvert
Comme son nom l’indique, One Punch Man : World sera… un open world. La ville de Z-City sera entièrement explorable afin de trouver de nouvelles missions, de participer à des mini-jeux et bien plus encore. Les fans du manga et de l’anime seront ravis d’apprendre qu’ils pourront prendre le contrôle de leurs héros favoris. Genos, Mumen Rider et bien d’autres encore, le titre promet d’avoir un sacré roster de personnages hauts en couleur.
Il y a fort à parier que ceux-ci seront déblocable via un système de gacha façon Genshin Impact, modèle économique de prédilection de ce genre de jeu. L’équilibrage des héros risque d’être compliqué quand Saitama est censé tuer ses ennemis en un seul coup. Reste alors à voir si le jeu nous laissera prendre le contrôle du protagoniste en dehors des missions d’histoire. En effet, le trailer semble révéler un mode histoire composé de cinématiques et de dialogues qui permettra de revivre les plus grands moments de l’anime.
Côté combats, pas de PvP en vue mais plutôt des affrontements en coopération pour venir à bout des plus grands antagonistes. Le gameplay dynamique à base de combos et d’esquive pour faire descendre une barre de vie conséquente semble se rapproche de Devil May Cry et de Final Fantasy XVI plutôt que d’un jeu de combat classique. One Punch Man : World devrait couvrir les événements de la première saison à en croire les personnages présentés et les scènes mises en avant. Le titre est développé par Crunchryoll et Perfect World, le studio derrière le surprenant concurrent de Genshin, Tower of Fantasy.
Le titre ne dispose pas encore d’une date de sortie mais propose d’ores et déjà aux joueurs de se préenregistrer en amont d’un lancement plus tard dans l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.