Il est temps pour la plus grande licence de jeu de football de rentrer dans une nouvelle ère. FIFA laisse place à EA Sports FC : on change de nom et on recommence. Très peu de choses vont changer, EA s’est simplement séparé de ses obligations avec la FIFA. Seulement comme chaque année, l’arrivée de la nouvelle version de cette franchise culte s’annonce comme un événement pour les aficionados du ballon rond.
Cette fois-ci, la nouvelle identité du titre a de quoi en déboussoler plus d’un. Pas de panique, les plus grands joueurs n’auront pas à changer leurs habitudes. EA reste sur le même cap et poursuit ce qu’il faisait déjà auparavant. Les fuites ont eu raison, EA Sports FC 24 fera son entrée le 29 septembre prochain et viendra envahir les terrains des consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que le PC. Pour cette édition, les joueurs Switch auront même droit à une version identique à celle des autres plateformes, plus question de proposer une “Legacy Edition” en deçà.
Comme à l’accoutumée, EA Sports FC 24 sera vendu en deux versions distinctes en fonction des attentes des joueurs. Voici donc notre guide de précommande.
Précommandez EA Sports FC 24 sur PlayStation
Précommandez EA Sports FC 24 sur Xbox
Edition classique ou Ultimate ?
Attention, le lancement des matchs n’aura pas lieu au même moment pour tous les joueurs ! En achetant l’édition classique, les festivités débuteront le 29 septembre. Cette version ne s’accompagne d’aucun bonus et sera facturée environ 70€. Sur PS4 et Xbox One, les jeux proposeront cependant la mise à niveau gratuite, un avantage pourtant abandonné par les studios depuis quelque temps déjà.
Les footballeurs dans l’âme auront tout intérêt à se tourner vers l’édition Ultimate, à condition d’être prêts à dépenser une sacrée somme. Moyennant 109,99€ (rien que ça), les joueurs pourront profiter de sept jours d’accès anticipé (pour un lancement le 22 septembre), une campagne, des personnages et des accessoires Ultimate Team, ainsi que 4600 points FC, la fameuse monnaie en jeu.
Malheureusement, les joueurs de l’édition classique passeront à côté de la nouvelle campagne Ultimate Team, mais pourront tout de même profiter du mode classique qui rapporte (très) gros à EA. Pour rappel, les revenus des Ultimate Team de FIFA, Madden et NFL rapportaient 1,62 milliard de dollars au studio en 2021. Cette année, le titre s’enrichira de nouvelles ligues féminines, à savoir la Liga F d’Espagne et la Frauen-Bundesliga d’Allemagne.
Malgré la perte du nom FIFA, les partenariats avec les clubs et ligues sont renouvelés afin de garder le plus grand nombre de joueurs et de compétitions en jeu. Grâce à la nouvelle fonctionnalité PlayStyles, les capacités des joueurs se rapprocheront le plus possible de leur alter ego bien réel et viendront influencer les performances en jeu et en Ultimate Team. Enfin, les versions next-gen et PC profiteront également d’animation avancée grâce à la motion capture de joueurs professionnels. Prêts à rentrer dans cette nouvelle ère du football virtuel ?
Précommandez EA Sports FC 24 sur PlayStation
Précommandez EA Sports FC 24 sur Xbox
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel nom pas terrible, la logique aurait voulu que le jeu s’appelle EA Football mais pour les anglophones ce terme désigne le football US. Alors ils auraient pu appeler ça EA Soccer mais les pays dans lesquels le jeu se vend n’appellent pas ça du soccer.
Mais quand même, à mon avis il y avait d’autres possibilités à explorer.
quelle édition du nouveau FIFA faut-il précommander ?
Quand on s’appelle le journal du geek et que l’on veut donner des recommandations de meilleure qualité que la presse lambda, on explique de ne jamais faire de précommande d’un jeu, encore moins d’un jeu EA…
C’est pas un article mais juste un pub.