Baptisé le « vrai cheeseburger », le nouveau venu au menu thaïlandais de Burger King a été lancé cette semaine. C’est un véritable monstre garni de 20 tranches de fromage, pour la modique somme de 109 bahts thaïlandais, soit environ 2,80 €. Une offre spéciale, bien en deçà du prix habituel de 380 bahts (près de 10 €). « Ce n’est pas une blague. C’est bien réel », affirme l’enseigne dans une publication sur les réseaux sociaux. Et en effet, ce burger hors normes a fait sensation auprès des internautes thaïlandais… même si tout le monde n’est pas forcément prêt à engloutir tout ce fromage.
Trop de fromage tue le fromage
Devant les caméras de CNN, Im Jeepetch a avoué n’avoir pu terminer son sandwich. Grande amatrice de fromage, elle a tout de même trouvé l’expérience « too much ». Elle a ajouté qu’elle préférerait revenir à son double cheese angus habituel. Pour Alisa Chuengviroj, ce sandwich est « trop intense » : « Je ne pense pas le retester. J’aime bien quelques tranches de fromage dans mon burger, mais pas autant ».
L’engouement s’est en tout cas ressenti jusque dans les restaurants, comme dans cette succursale de Bangkok où le responsable a dû cesser de prendre des commandes à livrer pour conserver suffisamment de stock pour les clients en salle. Pour Burger King, le coup marketing est réussi : tout le monde parle de ce burger qui sort de l’ordinaire !
En Thaïlande, le fromage est particulièrement populaire parmi les jeunes clients. Il n’est pas rare de voir du fromage ajouté à toutes sortes de plats. Burger King n’a pas hésité à surfer sur cette tendance, tout en gardant à l’esprit la préférence des consommateurs pour des alternatives saines à la viande, comme en témoigne l’ajout de burgers au saumon katsu au menu.
Cette nouveauté inédite ajoutée au menu de Burger King en Thaïlande est un exemple de la stratégie adoptée par l’enseigne de restauration rapide à travers le monde : proposer des options extravagantes ou très accrocheuses susceptibles de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Peut-on espérer que ce « vrai cheeseburger » fasse son apparition en France ?
Ces innovations culinaires plus ou moins adaptées aux goûts locaux font partie d’une stratégie plus large pour maintenir l’intérêt des consommateurs et dynamiser les ventes. Mais à en juger par les réactions, il semble que la marque ait encore du chemin à faire pour trouver le juste équilibre entre innovation et buzz !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
beurk!!!
Faut tout de meme etre pas mal con pour bouffer 20 tranches de garbage cheese, entre 2 bouts de pain degeulasse…. et surtout payer pour cette merde. Autant aller a l’épicerie et le faire tout seul.
C bizrr wsh je mangerai jamai sa 20 tranche de chesse c trop degueu R.I.P les Tailandhais qui mange sa certe il aime le cheese mai c pa une raison
sans parler de la bombe calorique que ce sandwich représente…