Passer au contenu

Tron 3 vient d’ajouter un nouveau nom à son casting

Tron 3 avance bien, un nouvel acteur vient de rejoindre le projet porté par Jared Leto et réalisé par Joachim Rønning.

Ce n’était pas gagné. En 2010, devant la caméra de Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick), Tron : L’héritage avait l’ambition de poursuivre le voyage initié sous la direction de Steven Lisberger en 1982. La narration de ce second film explorait le parcours de Sam Flynn, 27 ans et expert en technologies. Depuis des années, il tente de percer le mystère de la disparition de son père Kevin. Il va alors se retrouver aspirer dans le même monde de programmes redoutables et jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec Jeff Bridges dans la peau du patriarche et Garrett Hedlund dans celle du héros, Tron : Legacy s’est imposée comme une œuvre marquante du genre, au même titre que le film dont il s’inspire directement. Néanmoins, à sa sortie, les critiques ont été particulièrement divisées. Sur Rotten Tomatoes, il n’affiche que 51% de critiques positives pour la presse et 63% pour le public.

Si beaucoup saluait la prouesse visuelle de cette exploration futuriste, le scénario n’a pas vraiment convaincu. En salles, le film n’a pas été un échec retentissant. Avec un budget estimé à 170 millions de dollars, Tron : L’Héritage a engrangé quelque 400 millions de dollars. Rapidement, une suite est annoncée pour 2015. Baptisé Tron : Ascension, le projet est développé par Joseph Kosinski avant d’être abandonné quelques mois plus tard. Les raisons qui se cachent derrière cette annulation n’ont en revanche jamais été précisées.

Un projet de longue haleine

Huit ans plus tard, Tron revient sur le devant de la scène quand Deadline nous apprend en janvier dernier la mise en chantier d’un troisième volet. Jared Leto, qui était déjà annoncé à l’affiche du projet avorté, est à nouveau convoqué. L’acteur doit incarner Ares, un programme qui va quitter le monde numérique pour se confronter au monde des humains. Derrière la caméra, c’est Joachim Rønning qui est aux commandes. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste collabore avec la firme aux grandes oreilles puisqu’il a déjà mis en scène Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

Quelques mois après cette officialisation, un nouvel acteur s’investit dans ce retour. Selon Deadline, Cameron Monaghan vient d’être recruté. Dernièrement, les fans de la galaxie très lointaine ont pu le retrouver dans la peau de Cal Kestis dans Star Wars Jedi Survivor. Les détails de sa participation à Tron : Ares restent pour l’heure inconnus. On sait en revanche qu’il donnera la réplique à Evan Peters (X-Men : Apocalypse) et Greta Lee (Poupée Russe). Jodie Turner-Smith vient compléter la liste. En coulisses, ce sont Jesse Wigutow et Jack Thorne qui supervisent l’écriture du scénario.

Tout ce beau monde espère pouvoir entamer le tournage prochainement. Aucune date de sortie n’a été avancée, mais le projet est définitivement en marche. Reste à voir si, plus de quarante ans après la sortie du premier volet, l’intérêt du public est encore là.

Voir Tron : L’héritage sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “c’est Joachim Rønning qui est aux commandes. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste collabore avec la firme aux grandes oreilles puisqu’il a déjà mis en scène Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et Maléfique : Le Pouvoir du Mal.” : c’est pas rassurant vu les navets que sont ces 2 films.

Les commentaires sont fermés.

Mode