Passer au contenu

Disneyland Paris tient son spectacle de l’année (il est excellent)

Together : Une aventure musicale Pixar. C’est le nouveau spectacle qu’il faut absolument aller voir à Disneyland Paris à partir du 15 juillet.

Disneyland Paris, ce ne sont pas que des attractions. C’est un savant mélange d’univers, de magie, et de prestations liées aux films de la firme qui prennent vie sous nos yeux ébahis. Cet été, l’enseigne va accueillir un tout nouveau spectacle qui promet déjà d’être un incontournable. Together : une Aventure Musicale Pixar est un spectacle entre modernité et tradition qui nous transporte dans l’univers de 5 films différents pour une expérience sensorielle inédite.

Le Journal du Geek a pu y assister en avant-première, c’est pourquoi on peut d’ores et déjà vous dire qu’il s’agit d’une des meilleures productions que le parc ait vue. À partir du 15 juillet prochain, il prendra place au Studio Theater du Parc Walt Disney Studios, qui a accueilli de grands noms du spectacle. Jusqu’ici, c’était le show Marvel : L’Alliance des Super-Héros qui prenait vie dans cet immense théâtre.

De quoi parle le spectacle Together : Une aventure musicale Pixar ?

Sur les planches de Together : une Aventure Musicale Pixar, on découvre un jeune garçon nommé Charlie, qui rêve de devenir le chef d’orchestre de son école. Malheureusement, sa partition s’envole et se perd lorsque le véritable orchestre sur scène commet une petite erreur. Les jouets de Charlie, issus du film Toy Story, se liguent donc pour retrouver les pages manquantes, qui se sont éparpillées à travers plusieurs films Pixar.

Le show explore les univers du Monde de Nemo, Coco, Là-haut, Monstres et Cie et Toy Story. Des anciennes franchises comme des nouvelles, des mondes qui “fédèrent” et qui “parlent au plus grand nombre” d’après les mots des créateurs du show. Chaque tableau nous transporte élégamment au sein de décors à la fois familiers et complètement nouveaux. Le spectacle fait appel à des danseurs, des costumes, des accessoires et des ruses techniques pour donner vie à tout ce beau monde pour la première fois réuni.

Il s’agit en effet du premier spectacle Pixar de Disneyland Paris. Aujourd’hui en exclusivité mondiale, la représentation nous offre un condensé d’émotions, allant du rire face aux danses de Monstres et Cie à la contemplation lors du numéro de danse de Coco. On ne vous spoilera rien ici, bien que l’on puisse ajouter que la maitrise se ressent du début à la fin.

Le mot des metteurs en scène

La musique occupe une place primordiale dans Together : une Aventure Musicale Pixar. Les metteurs en scène ont tenu à revisiter les sonorités de chaque film, donnant ainsi un côté plus rock à Monstres et Cie, ou encore une aura plus nostalgique à Coco. Le tout est revisité avec brio et finesse, la musique live de l’orchestre s’alliant parfaitement aux tableaux vivants et interactifs du spectacle.

Arnaud Feredj et Matthieu Robin, les co-metteurs en scène, souhaitent mettre l’accent sur la dualité et la complémentarité de la tradition et de l’innovation. Cela se traduit sur scène par des procédés effectivement ancestraux revisités par la technologie : les panneaux amovibles des décors de fond sont par exemple recouverts de LED pour un effet lumineux et immersif sans précédent. Interrogés par nos soins, ils déclarent : “toute cette technologie est très importante dans la faisabilité de ce spectacle, mais elle s’efface.”

Ils nous dévoilent également avoir mis au point ce show en seulement 6 mois, ce qui est un record de vitesse pour le parc : “Le temps est toujours un facteur délicat quand on fait du spectacle. C’est une production qui s’est faite en six mois, du début de la création du concept artistique jusqu’à la grande première.”

De quoi justifier une augmentation du prix du billet ?

Les évènements ne sont certainement pas corrélés, mais l’annonce et la disponibilité de ce nouveau show Pixar coïncident avec l’annonce des nouveaux Disneyland Pass annuels. Ceux-ci sont significativement plus chers que les formules pratiquées jusqu’ici, rendant l’accès au parc encore plus compliqué pour les Franciliens et les fans de Disney. Évidemment, la hausse constante et exponentielle du prix des billets et pass est directement influencée par les services, attractions et autres prestations toujours plus nombreuses chez la firme.

Il ne faut pas oublier qu’un troisième parc est actuellement en construction, que le campus Avengers a tout juste un an et que d’autres projets sont en cours chez Disneyland Paris. La disponibilité de spectacles d’une qualité irréprochable tels que Together : une Aventure Musicale Pixar, élaborés en France et exclusifs à notre parc, met du baume sur les blessures, mais suffira-t-elle à apaiser complètement les clients ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode