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Xbox : 40 jeux disponibles maintenant et gratuitement !

Microsoft rempile avec son festival de démos consacré aux jeux indépendants. Voici les 40 pépites que vous pouvez découvrir gratuitement en avant-première.

Cet été commence sous le signe des bonnes nouvelles. Alors que la plupart des joueurs se préparent sans doute à partir en vacances, Microsoft donne la possibilité à ceux qui restent de tester une quarantaine de jeux en avant-première via son festival ID@Xbox Demo Fest. Il est de retour, et a fait le plein de pépites indépendantes à tester dès aujourd’hui, et ce pour une semaine complète.

Parmi la liste des titres proposés, on retrouve quelques noms que nous avons hâte de découvrir plus en détail lors de leur sortie officielle. C’est notamment le cas de Lies of P, un jeu d’aventure Souls-like qui s’inspire du conte de Pinocchio pour le revisiter dans un style Belle Époque. Il est attendu pour le 19 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Dans un tout autre style, on vous invite à essayer Sea of Stars, un RPG en Pixel Art qui vaut vraiment le coup d’œil. Vous contrôlez deux enfants du Solstice qui, ensemble, invoquent la magie de l’éclipse. On lui adore sa direction artistique vraiment très mignonne et ses symboliques astrales. Le jeu arrivera sur toutes les plateformes le 29 août prochain. En parallèle, voici la liste complète des jeux que Microsoft a bien voulu nous partager :

  • A Duel Hand Disaster: Trackher (Ask An Enemy Studios)
  • Aaero2 (Mad Fellows)
  • Alchemist: The Potion Monger (Art Games Studio)
  • Alisa (Casper Croes/Top Hat Studios)
  • Astrea: The Six-Sided Oracles (Little Leo Games)
  • Bang-On Balls: Chronicles (Exit Plan Games)
  • BattleCakes (Volcano Bean)
  • Black Skylands (Hungry Couch)
  • Born of Bread (WildArts)
  • Boxville (Triomatica Games)
  • Cell Scientists: Beyond (R-Next)
  • Cross Tails (Rideon)
  • Daymare: 1994 Sandcastle (Invader Studios)
  • Death Relives (Nyctophile Studios)
  • Demonschool (Necrosoft Game)
  • Deserted (Zebik Media Interactive)
  • Evil Wizard (Rubber Duck Games)
  • Exhausted Man (Candleman Games)
  • Fall of Porcupine (Critical Rabbit)
  • Frank and Drake (Appnormals Team)
  • Dynacat (Replayne)
  • Knights of Braveland (Ellada Games)
  • Let’s Cook Togther 2 (Yellow Dot)
  • Lies of P (Neowitz)
  • Lunark (Canari Games)
  • Marble It Up! Ultra (Marble It Up)
  • Metaball (Bucketplay)
  • Metal Mind (Whirllaxy Studio/E-Home Entertainment)
  • Overpass: Rhythm Roadtrip (Studio Bean)
  • Pixel Cafe (Baltoro Games)
  • Pocket Bravery (Statera Studio)
  • PolyFury (Wayfarer Games)
  • Punch Club 2: Fast Forward (Lazy Bear Games)
  • Raging Bytes (Hit-Point)
  • Rain World (Videocult)
  • Sea of Stars (Sabotage Studio)
  • Sker Ritual (Wales Interactive)
  • Slave Zero X (Poppy Works)
  • Space Boat (Recombobulator Games)
  • Spirit Hunters: Infinite Horde (Creature Cauldron)
  • Spirit of the Island (1 Million Bits Horde)
  • Stonks-9800: Stock Market Simulator (Ternox)
  • The Isle Tide Hotel (Wales Interactive/Interflix Media)
  • The Night of the Rabbit (Daedalic Entertainment)
  • The Wandering Village (Stray Fawn Studio)
  • Trinity Fusion (Angry Mob Games)
  • Worldless (Noname)
  • WrestleQuest (Mega Cat Studios)

Comment en profiter ?

Pour visualiser et télécharger les démos que vous souhaitez obtenir, rendez-vous dans le Microsoft Store de votre Xbox entre le 11 et le 17 juillet. Dans la catégorie démo, vous retrouverez alors tous les jeux du festival, et plus encore. Attention, si certaines démos seront de nouveau disponibles après le 17 juillet, la plupart d’entre elles vont disparaitre au terme de cette semaine spéciale.

Dans son communiqué, Microsoft tient également à préciser : “les développeurs seraient ravis d’avoir vos retours. N’hésitez pas à les contacter sur les réseaux sociaux ou leurs sites web. Si vous avez aimé leur jeu, dites-leur !  Et si vous avez des critiques constructives, ils seraient ravis de les entendre également.”

Enfin, il faut garder à l’esprit que l’ensemble de ces démos est disponible alors même que le jeu de base n’est pas encore terminé. Il est donc possible que certains changements aient lieu d’ici à la sortie du jeu complet. C’est pourquoi les retours utilisateurs sont extrêmement importants, surtout pour les titres qui en sont à un stade précoce de développement.

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