Passer au contenu

Moitié prix sur l’assistant vocal Amazon Echo Dot 5 avec horloge et Alexa (- 57%)

Il remplace votre smartphone à bien des égards : les mains mouillées, en cuisine, pour écouter la musique…

Amazon propose aujourd’hui (uniquement) l’enceinte connectée Echo Dot au tarif fou de seulement 32 euros environ contre un prix de base de près de 75 euros ! Ceci représente une promotion monstrueuse de – 57%, ou bien 43 euros à économiser.

Je profite de l’offre

Qui n’a jamais rêvé d’une entrée triomphale à la maison avec ses amis, à la Adam Newman ? C’est ce que l’on peut faire avec l’Echo Dot de cinquième génération. En effet, il vous suffit de lancer la lecture d’une musique depuis votre smartphone avant de passer la porte d’entrée,  en choisissant le Dot comme  sortie audio, et vous voici accueilli  par votre titre favori, en grande pompe. Pour ce faire, il faudra bien sûr disposer d’un forfait de streaming associé.

Et justement, il se trouve que notre offre du jour nécessite un abonnement au service Prime d’Amazon pour que la réduction soit effective. Or, ce même service donne accès à Prime Music. Il s’agit d’une plateforme semblable à Spotify, à Deezer ou à Apple Music mais avec deux millions de titres à écouter en illimité (soit un peu moins que la concurrence). Pour devenir client de Prime, vous avez le choix entre un tarif mensuel de 6,99 euros par mois ou un tarif annuel de 69,90 euros par an. Le second est plus avantageux et vous fait économiser deux mois, en théorie.

Nos fonctionnalités favorites avec l’Echo Dot (cinquième génération)

Avec l’Amazon Echo Dot à tarif réduit pour l’Amazon Prime Day, vous pourrez aussi profiter d’une horloge numérique et luminescente affichée sur le haut-parleur. Celle-ci est visible la nuit, du coup l’Amazon Echo Dot de cinquième génération pourra aussi vous servir de réveil. Ce sont des LED qui sont dédiées à cette solution. Avec ceci, sachez que l’assistant vocal est propulsé par Alexa, qui peut répondre à bon nombre de vos questions. Vous pouvez par exemple lui demander quelle heure il est dans tel ou tel pays, et il vous répondra en quelques secondes. À condition de disposer d’une  bonne connexion internet.

Je profite de l’offre

Si vous avez investi dans une série d’objets connectés, il  est de plus très probable que vous puissiez aussi les commander à l’oral via Alexa depuis l’Amazon Echo Dot de cinquième génération. On pense ici aux serrures, aux stores connectés, aux ampoules colorées  de la marque Philips Hue, aux thermostats intelligents, etc. Aucun de ces produits n’est toutefois fourni dans le coffret de notre bonne affaire d’aujourd’hui : c’est à vous de rechercher et de choisir les périphériques tiers qui vous plaisent le plus.

Comparatif avec les autres Amazon Echo

L’Amazon Echo Dot de cinquième génération coûte donc seulement 32 euros environ ici, contre 17,99 euros pour l’Echo Pop de la même marque. Par contre, ce dernier n’a pas droit au thermomètre de son grand frère. Par ailleurs, l’Amazon Echo Pop ne dispose pas non plus de l’affichage de l’heure avec LED. Il s’agit par contre d’un modèle plus récent, sorti en 2023, et qui pourrait donc en théorie être supporté plus longtemps par la firme de Jeff Bezos.

Face à l’Amazon Echo (classique) de quatrième génération, par contre, il semble que l’Echo Dot 5 ne fait pas le poids.  Et pour cause : seul le premier de nos deux nouveaux adversaires est doté d’un woofer  en néodyme. Soit un  atout apprécié des amateurs de basses rondes et lourdes pour la musique électronique. Mais ce n’est pas tout, puisque l’Echo 4 peut en prime faire office de hub connecté Zigbee pour les fans de domotique. Cependant,  pour s’offrir ce petit bijou de technologie, il faudra y mettre le prix… En effet, l’Amazon Echo de quatrième génération revient aujourd’hui à pas moins de 74,99 euros ! Le rapport qualité/prix de notre Amazon Echo Dot de cinquième génération semble donc l’emporter, ici.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode