Samsung présentera très bientôt de nouveaux produits, à l’occasion d’un Galaxy Unpacked. Il aura lieu le 26 juillet prochain à Séoul et les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 s’annoncent déjà comme les stars de cet événement. Les nouveaux smartphones pliants de la marque auront la lourde tâche de confirmer la domination de Samsung sur ce segment, mais aussi de faire taire la concurrence. OPPO, Motorola, HONOR ou encore Google ont fait des annonces majeures ces derniers mois.
Samsung est donc attendu au tournant et ces futurs smartphones pliants font l’objet de nombreuses fuites. À quelques jours de l’annonce officielle, on sait déjà presque tout du design et des caractéristiques des Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5. L’une des interrogations concerne le prix de ses smartphones en France.
Jusqu’à 100 euros d’augmentation
Selon les informations de billbil-kun pour le site Dealabs, Samsung prévoit d’augmenter ses prix. Le Galaxy Z Fold5 s’afficherait à sa sortie à partir de 1 899 euros (256 Go), soit une augmentation de 100 euros par rapport à l’actuel Galaxy Z Fold4 (1 799 euros). La firme proposerait également des versions comprenant 512 Go (2 039 euros) et 1 To (2 279 euros). L’appareil pliant se déclinerait en 3 coloris : noir, crème et bleu.
De son côté, le Samsung Galaxy Z Flip5 débuterait à 1 199 euros dans sa version 256 Go de stockage. Comptez 1 339 euros pour la variante avec 512 Go de stockage. Sur ce modèle, la hausse est moins importante puisqu’il est difficile de comparer le tarif de base avec celui de son prédécesseur. Le Galaxy Z Flip4 coûtait 90 euros de moins que son aîné à sa sortie. Cependant, il ne proposait que 128 Go contre 256 Go de stockage de base sur le Z Flip5. En comparant les deux versions de 256 Go, on observe une augmentation de 30 euros. Samsung proposerait les 4 coloris suivants à sa sortie : graphite, crème, lavande et vert d’eau.
Ces hausses sont-elles justifiées ?
Il faudra évidemment attendre le 26 juillet pour obtenir une confirmation de la part de Samsung. Néanmoins, la source est suffisamment fiable pour être prise au sérieux. L’écart de prix concernant le Galaxy Z Flip5 apparaît justifié compte tenu des modifications apportées par le constructeur. Le smartphone à clapet doit s’équiper d’une nouvelle charnière et d’un écran secondaire XXL, afin de concurrencer les OPPO Find N2 Flip ou le Motorola Razr 40 Ultra. Le modèle de Samsung pourrait faire la différence grâce à la collaboration entre le fabricant sud-coréen et Google. Ce dernier proposerait des applications optimisées, comme Maps ou YouTube, pour le nouvel écran externe du Galaxy Z Flip5.
Les changements apportés sur le Galaxy Z Fold5 sont moins marquants. Le modèle phare de la marque disposerait quand même de la nouvelle charnière en forme de goutte d’eau. Sur le plan technique, on attend une mise à jour comprenant l’intégration du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’en vois vraiment pas beaucoup dans la rue de leur truc pliant ça marche vraiment ??? parce que vu les prix pratiqués 🤣🤣
bah un iphon coute quasiment le prix
j ai eu un fold 4 grace a la promo darty avec la montre galaxy watch sinon j aurai jamais achete a ce prix…
j en vois peu, mais des tel a 1000 euros j en vois pas mal et ca m etonnera toujours…
apres chacun est libre 🙂