Passer au contenu

DC : James Gunn a trouvé son Green Lantern

James Gunn vient de recruter de nouveaux acteurs pour son Superman : Legacy. Il va y avoir du super-héros en 2025 sur nos écrans.

Neuf mois après la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios, il est l’heure pour le duo d’accoucher d’un premier projet. En charge du reboot de la franchise, les deux hommes dessinent en coulisses une nouvelle ère pour les super-héros de l’écurie. Comme sous la direction de Zack Snyder, c’est Superman qui ouvrira le bal avec une aventure solo. James Gunn va d’ailleurs se charger de la mise en scène de cette proposition baptisée Legacy. Il y a quelques jours, les noms des interprètes de Clark Kent et Loïs Lane ont été dévoilés au grand jour. Ce sont David Corenswet et Rachel Brosnahan qui se glisseront dans la peau du mythique couple de journalistes. Il est désormais l’heure pour James Gunn de préciser le casting. Trois noms viennent de s’ajouter à la liste.

https://twitter.com/JamesGunn/status/1678915014269501440

En exclusivité pour Vanity Fair, le nouveau patron de DC a indiqué que Nathan Fillion, Isabela Merced et Edi Gathegi rejoignaient l’aventure. Le premier incarnera d’ailleurs l’un des super-héros les plus emblématiques des comics. L’acteur, qui n’en est pas à sa première apparition devant la caméra de Gunn, enfilera le costume de Green Lantern. C’est la première fois depuis le catastrophique film porté par Ryan Reynolds que le protagoniste fait une apparition dans les salles obscures. Ici, il ne s’agira pas de se pencher sur la destinée d’Hal Jordan, Green Lantern original, ou John Stewart, que les amateurs de la série animée connaissent bien. C’est Guy Gardner qui sera au cœur du projet. Ancienne star des stades, le protagoniste devient le Green Lantern de substitution lorsque Jordan est nommé.

Il ne s’agira en revanche pas du Green Lantern mis à l’honneur dans la série éponyme. D’abord annoncé comme un récit centré sur Hal Jordan et Gardner, le projet s’est peu à peu mué pour offrir une introduction à la version de John Stewart. Le projet n’a plus fait parler de lui depuis un certain temps.

Déjà une Justice Society of America ?

D’aucuns auraient pu croire que Superman : Legacy n’évoluerait qu’autour de Clark Kent et son alter ego en cape et en collants. Pourtant, James Gunn semble déjà avoir l’ambition de le faire croiser d’autres figures super-héroïques. En plus de Green Lantern, le réalisateur convoque Hawkgirl et Mister Terrific. Ils seront respectivement incarnés par Isabela Merced (Dora et la Cité perdue) et Edi Gathegi (Twilight : Chapitre 1). Ce dernier est d’ailleurs présenté comme un combattant incroyable et surtout l’un des inventeurs et tacticiens les plus brillants de sa génération. Ces trois personnages ont tous siégé au sein de la Justice Society of America dans les comics, laissant présager d’une première apparition du groupe de super-héros au sein du nouveau DCU.

À noter que ce n’est pas la première fois que ce nom est mentionné au cinéma. Black Adam avait fait s’affronter le personnage de Dwayne Johnson avec Doctor Fate, Hawkman et Atom Smasher. Shazam 2 utilisait aussi sa scène post-crédits pour inviter Billy Batson à rejoindre le groupe. La présence des héros de la série Peacemaker – réalisée par James Gunn et promise à une saison 2 – pourrait être l’indice suffisant d’un projet commun de tous les personnages.

Reste que Shazam! Fury of Gods et Black Adam n’ont pas été des succès et que faire revenir de tels personnages pourrait ne pas être une stratégie payante pour DC. À la place, on peut imaginer que le réalisateur utilise sa réalisation pour poser les bases d’une nouvelle réunion de super-héros. Le public sera fixé en 2025 avec la sortie de Superman : Legacy au cinéma. James Gunn a aussi indiqué que la liste des films annoncés jusqu’ici ne représentait qu’une infime partie du programme des prochaines années au cinéma.

Découvrir Peacemaker sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode