Passer au contenu

Ahsoka : le Grand Amiral Thrawn montre enfin le bout de son nez (trailer)

Pour la première fois depuis sa création dans les années 1990 par Timothy Zahn, le Grand Amiral Thrawn apparaît en chair et en os sur Disney+.

Les fans de Star Wars ont à peine eu le temps de se remettre de la saison 3 de The Mandalorian que déjà le logo jaune refait son apparition sur Disney+. Toujours sous la direction de John Favreau et Dave Filoni, la galaxie très lointaine explore de nouveaux horizons loin des salles obscures. En attendant les prochains films dédiés à l’imaginaire de George Lucas, l’univers télévisuel continue de raccrocher les wagons avec la dernière trilogie. Ahsoka promet d’ajouter un peu de contexte à la naissance du premier ordre. Avec Rosario Dawson dans le rôle-titre, cette nouvelle série va aussi convoquer des personnages de la série animée Rebels, diffusée entre 2014 et 2018. Ses héroïnes sont d’ailleurs au cœur du nouveau teaser, qui a définitivement des allures de réunions des anciens.

L’ancienne disciple d’Anakin Skywalker y retrouve Sabine Wren et Hera Syndulla, respectivement incarnée par Natasha Liu Bordizzo (The Society) et Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim). Ensemble, elles vont partir à la recherche du Jedi Ezra Bridger, personnage central de la série animée. On peut d’ailleurs l’apercevoir brièvement via un hologramme et sur le mur de ce qui ressemble à un temple. Il y a fort à parier qu’il joue ici encore un rôle crucial dans le sort de la galaxie. “Rebel un jour, Rebel toujours”. Dans sa version en prise de vues réelles, le personnage sera incarné par Eman Esfandi.

Découvrir Ahsoka sur Disney+

Un antagoniste qui voit rouge

Les récents épisodes de The Mandalorian n’ont laissé que peu de place au doute. Le Grand Admiral Thraw s’impose comme la nouvelle entité maléfique à l’épicentre du Mandoverse. Ahsoka permettra au public de le découvrir pour la première fois en chair et en os. Inventé par Timothy Zahn dans le roman L’Héritier de l’Empire – ouvrage auquel la bande-annonce fait directement référence – le chef de guerre qui va mener plusieurs attaques contre la Nouvelle République.

La scène du Conseil de l’Ombre de la saison 3 de The Mandalorian nous a appris qu’il était parti en mission pendant plusieurs années dans le but de restaurer la toute-puissance de l’Empire. Ahsoka va partir à sa recherche pour déjouer ses plans. Cet affrontement pourrait être dantesque, mais ne devrait pas être final. Jon Favreau et Dave Filoni ambitionne de conclure le “Mandoverse”, toutes les productions liées à Din Djarin, avec un film sur le grand écran. Thrawn est le méchant tout désigné pour un tel projet.

Timothy Zahn nous confiait d’ailleurs récemment avoir été approché par les deux scénaristes pour définir l’avenir du personnage incarné par Lars Mikkelsen en animation et en live action. Pour le découvrir plus amplement, c’est sur Disney+ que Star Wars nous donne rendez-vous le 23 août prochain. Deux épisodes seront proposés à cette date avant que la série n’adopte le rythme d’un chapitre par semaine jusqu’à sa conclusion six semaines plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’aurais mieux préféré que l’acteur Tom Hiddleston joue le rôle du Grand Amiral Thrawn alors que celui qui se présente dans la série Disney + n’a aucun charisme pour être à la tête de l’empire.

    On dirait Brent Spiner tout bleu dans le rôle de Data, Lore de Star Trek The Next Generation : quel horreur !

    Allez, je boycotte Disney + ! Peut-être s’abonner durant un mois pour enregistrer tous les épisodes !

  2. Huit épisodes seulement : En si peu d’histoires, qu’est-ce qu’on peut apprendre de l’univers Star Wars ? C’est vraiment prendre les fans pour des pigeons ?

    Alors que l’Arrowverse comprend au moins plus de 20 épisodes par saison au moins, on y est vraiment dans l’immersion de la saga en découvrant, en apprenant chaque personnage et leur impact entre eux.

    L’imaginaire de George Lucas devient un vrai cauchemar complètement sec, froid et vide à chaque série !

    Appel à la démission de tous les cadres et de ka responsable de Lucasfilm avec sa revente à quelqu’un d’autres !

  3. Ah oui Arrow. Cette fameuse série avec un scénario digne de telenovelas et ou 1/3 de la série est consacrée à montrer le protagoniste à moitié à poil faire des tractions

    Une série incontournable

Les commentaires sont fermés.

Mode