Passer au contenu

Xiaomi Pad 6 : la tablette qui fait trembler l’iPad d’Apple

Xiaomi confirme l’arrivée en France de sa nouvelle tablette Android. La Pad 6 a les arguments pour faire trembler l’iPad sur le segment des tablettes de milieu de gamme.

Annoncée il y a plus de deux mois en Chine, la Xiaomi Pad 6 arrive en France. Un nouveau lancement attendu pour le constructeur chinois, qui avait déjà marqué les esprits avec la Pad 5. Depuis la pandémie de Covid-19, les fabricants Android multiplient les efforts à l’égard des tablettes et tentent de contrecarrer les plans d’Apple. La marque à la pomme reste plus que jamais incontournable avec ses iPad (entrée de gamme), iPad Air (milieu de gamme) et iPad Pro (haut de gamme).

La Xiaomi Pad 6 prend un virage haut de gamme

La Xiaomi Pad 6 vient s’intercaler entre l’iPad et l’iPad Air, deux cibles de choix pour la firme chinoise. Elle se positionne comme une ardoise haut de gamme dans l’univers Android, venant également titiller les modèles de Lenovo ou Samsung. Xiaomi soigne particulièrement le design de sa tablette, proposant une ardoise avec une finition en métal. La Pad 6 affiche seulement 6,51 mm d’épaisseur, pour un poids de 490 grammes.

Pour rappel, cette Xiaomi Pad 6 se veut polyvalente et mise pour cela sur un écran LCD LTPS de 11 pouces affichant une définition WQHD+ (2 880 x 1 800 pixels). La tablette nous propose un taux de rafraîchissement variable, de 30 à 144 Hz. Elle bénéficie d’une certification Dolby Vision et HDR10.

Xiaomi Pad 6
© Xiaomi

Protégée par du verre Corning Gorllia Glass 3, elle revendique une luminosité de 450 nits avec des pics à 550 nits. À l’intérieur, on trouve une puce Snapdragon 870 gravée en 7 nm. Le SoC de Qualcomm s’accompagne de 6 à 8 Go de mémoire vive et de 128 à 256 Go de stockage.

Côté photo, on trouve une caméra de 13 Mpx (f/2,2) à l’arrière qui supporte l’enregistrement en 4K à 30 i/s. À l’avant, une caméra de 8 Mpx (f/2,2) est présente pour enregistrer jusqu’en 1080p à 30 i/s. La Xiaomi Pad 6 se veut tailler pour le multimédia avec l’intégration de quatre haut-parleurs, offrant le support du Dolby Atmos, Hi-Res Audio et du Hi-Res Audio Wireless. Elle dispose en outre de quatre microphones.

Cette base solide s’alimente via une imposante batterie de 8 840 mAh. Le constructeur chinois ajoute une compatibilité avec la charge rapide de 33 W. Doté d’un port USB 3.2 Gen 1, la Pad 6 propose des connectivités wifi 6 et Bluetooth 5.2.

Prix et disponibilité

La Xiaomi Pad 6 arrive en France en deux versions. Un modèle 6 Go + 128 Go à 399,90 euros et un modèle 8 Go + 256 Go à 499,90 euros. Pour le lancement, Xiaomi propose une offre à 449,90 euros pour la version 8 Go + 256 Go. Valable jusqu’au 18 juillet, elle permet de réaliser une économie de 50 euros.

La tablette se décline en trois coloris : bleu brume, gris stellaire et or.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. pas de 5G, pas de GPS, puce datée (presque 4 ans), l’écrin est sympa mais pour moi elle ne vaudra pas le coût surtout à 500€ sans mémoire extensible.

    je cherche une tablette android avec une 5G/GPS et seul Samsung le fait mais au double du prix 😕

    la tab S8 est un Pad Pro 6 avec la 5G mais ce dernier vaut la moitié de sa grande soeur.
    on se demande alors comment une puce 5G représenterait 50% du prix d’une tablette ou alors Samsung comme Apple se mange une marge de cochon sur ses adeptes.

    Xiaomi a l’art de faire des produits très attirants mais ils frustent tout autant nombre de geeks à distribuer les meilleures versions uniquement en Chine.

  2. effectivement j avais les memes exigences et me suis tourné vers la S7FE mais cest beaucoup plus onereux surtout avec le clavier comme moi

  3. Je viens de prendre la version 256 8 go de RAM pour 380 euros neuve. Franchement j’en suis ravi. Ultra rapide fonctionne parfaitement sur tous les jeux. Écran 144 Hertz grosse batterie charge rapide. Pour moi à ce prix elle a tout d’une grande.

  4. Bonjour
    Le prix ça dépend pas toujours de la marque je dirais plutôt que c’est les revendeurs qui se gavent et tant qu’il y aura des pigeons ça fonctionnera.
    Je pars sur le principe qu’il ne faut jamais acheter la première année, et il y a des périodes pour acheter à un prix correct. Exemple pour aspirateur robot ou balai ne jamais l’acheter au printemps c’est le plus cher.

    Bien à vous JM-C 13

Les commentaires sont fermés.

Mode