Passer au contenu

Ryan Gosling donne (enfin) de la voix pour promouvoir Barbie

Barbie ne va pas seulement voir la vie en rose, elle va aussi pousser la chansonnette. Mais, avant de montrer l’étendue de son talent, la poupée laisse la place à son partenaire Ken.

Ryan Gosling va faire une nouvelle démonstration de son talent pour la chanson. Six ans après La La Land, véritable carton critique et commercial de Damien Chazelle, l’acteur s’adonne à nouveau à la comédie musicale. Cette fois, c’est sous la direction de Greta Gerwig (Lady Bird) que le Canadien de 42 ans pousse la chansonnette. À quelques jours de la sortie de Barbie, premier métrage live-action consacré à la mythique poupée de Mattel, il est l’heure pour Warner Bros d’accélérer la campagne promotionnelle. Si l’opération de charme semble avoir fonctionné jusqu’ici, le film est largement discuté sur les réseaux sociaux et compte parmi les projets les plus attendus de l’été. Néanmoins, aucune bande-annonce ou extrait ne s’était pour l’heure attardé sur le volet musical du récit.

Pourtant, il sera crucial dans l’exploration du monde tout beau tout rose de l’héroïne. Heureusement pour les futurs spectateurs, une séquence musicale vient d’être partagée. On y voit Ryan Gosling chanter son amour pour la célèbre poupée, il est visiblement unilatéral. Avec malice, le récit de Greta Gerwig et Noah Baumbach (Marriage Story) semble naviguer entre critique acerbe d’une société patriarcale et hommage à une icône pour de nombreuses générations. L’interlude évoque aussi le complexe du complice de l’héroïne, toujours relégué au rang de faire-valoir. La tête d’affiche, c’est elle.

Duel des géants

La troisième semaine promet déjà d’être un choc d’ampleur dans les salles obscures. Le 19 juillet, le public devra choisir entre deux mastodontes du divertissement grand public, deux métrages particulièrement attendus. D’un côté, Barbie promet de repeindre en rose les salles, de l’autre, Oppenheimer a l’ambition de raconter la naissance d’une arme capable d’annihiler toute forme de vie. Outre le grand écart de tonalité entre les deux films, c’est une bataille entre Christopher Nolan et son studio historique qui se jouera dans quelques jours.

Largement critiqué pour le choix d’une double diffusion en salles et sur HBO Max pendant la pandémie, Warner Bros a dû se résoudre à laisser partir l’un de ses collaborateurs historiques. Oppenheimer est la première collaboration entre le réalisateur d’Inception et Universal Pictures. Ce divorce entre les deux parties, après une union de deux décennies, va particulièrement être observé par les analystes. Qui de la poupée incarnée par Margot Robbie et du scientifique de Cillian Murphy repartira avec le trophée du blockbuster de l’été ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode